French Boss, Claire Obry : French Wink, «la défense du savoir-faire français à l’international»

Date:

Installée depuis dix ans à New York, Claire Obry partage son temps entre French Wink, la société qu’elle a co-fondée, et le networking féminin francophone She for S.H.E (créé par Valérie-Anne Demulier). Une entreprise et une association qui révèlent bien les principaux traits de caractère de notre invitée : l’envie de faire du business, l’envie d’aider les autres à en faire, et l’envie de défendre toujours et partout la condition féminine.

C’est la raison pour laquelle Claire Obry choisit de prendre pour associée une autre femme française, Myline Descamps. Ensemble, les deux femmes créent en décembre 2019 French Wink, une société de vente en ligne qui, sous l’intitulé « multivendor and multisector marketplace », propose toutes sortes d’objets, uniquement sélectionnés sur leur identité française. Les débuts de French Wink ont été largement perturbés par le Covid, mais l’affaire devrait véritablement prendre son envol cette année, avec notamment en prévision une levée de fonds dont les modalités et montants sont encore à définir.

Une nouvelle étape dans la vie d’une femme qui a déjà exercé plusieurs métiers, dans l’art, la communication et l’évènementiel. Son enthousiasme actuel se nourrit de toutes ces expériences et son ambition aujourd’hui est de réussir le passage à l’entrepreneuriat pur et dur. Pour, dans le même temps, transmettre bénévolement son acquis à d’autres femmes, françaises comme elle, ambitieuses comme elle, et qui songent à créer leur entreprise aux États-Unis. C’est le second volet de la personnalité de Claire Obry. Il est lui aussi non négociable.

Voir l’interview en video :

Écouter le podcast :

https://www.spreaker.com/user/10781102/pad-audio_37

Eric Gendry
Eric Gendry
Eric Gendry, 43 ans de journalisme, de reportage, de rédaction en chef, de présentation de journaux et d'émissions... 43 ans d'audiovisuel, de RTL à TV 5 Monde, en passant par M6, Canal +, Europe 1, France 3... Et une immersion journalistique quasi totale aujourd'hui dans le monde de l'expatriation. Les entrepreneurs français de l’étranger ont beaucoup de belles histoires à raconter. Et nous prenons tellement de plaisir à les entendre les raconter !

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...