Les candidats divers droite du premier tour, qui avaient d’abord soutenu Frédéric Lefebvre du bout des lèvres ont finalement décidé d’appeler à voter pour lui. C’est le cas de Julien Balkany, Antoine Treuille. Au côté de Gérard Michon et Emile Servan Schreiber, qui avaient déjà appelé à voter pour le candidat de l’UMP, ils ont signé un court communiqué appelant “au plus large rassemblement et au vote en faveur de Frédéric Lefebvre pour faire gagner les valeurs de la droite et du centre en Amérique du Nord.”
Philippe Manteau, candidat de l’ARES (centre droit), ne s’est pas joint à cet appel commun, mais, il répète son appel à “voter contre la candidate socialiste”.
Au total, ces ralliements portent le total des voix des candidats de droite appelant à voter pour le candidat officiel de l’UMP à 44,12%. De son côté, Corinne Narassiguin, la candidate du Parti Socialiste, totalise 43,54 % sur son nom (ses 39,65%, plus les voix du Front de Gauche et du Parti Radical de Gauche, qui ont appelé à voter pour elle). Le comportement des électeurs du Front National (Claire Savreux, 4,29%) et du Modem (Carole Granade, 4,95%) sera donc décisif, tout comme le sera la participation, qui avait été très faible au premier tour (20,4%).
Retrouvez tous les résultats du premier tour en Amérique du Nord.
L’union c’est bien mais il FAUT aussi que nous allions voter plus nombreux au deuxième tour. Certains pensent encore que le vote ne les concerne pas. Posez vous les
questions suivantes: avez vous des enfants que vous voulez éduquer en
Français ? avez-vous des biens en France qui pourraient être taxés ?
lisez-vous les actualités françaises comme ici ?
Alors il est important que vous soyez bien représenté à l’assemblée nationale.
Cahuzac, le chantre de l’imposition des expats, comme ministre du budget, c’est un renard affamé dans le poulailler.
Les candidats de droite ont conscience que la candidate socialiste n’est pas sérieuse et ce d’autant plus quand on a vu le débat l’opposant à Frédéric Lefebvre (
http://www.dailymotion.com/video/xrfctb_debat-entre-frederic-lefebvre-et-corinne-narassiguin_news). Je suis atterrée de constater que la candidate socialiste soutienne un programme de dépenses publiques incroyables en France au détriment de la compétitivité de nos entreprises, des nos PME, etc. qui ont une forte importance économique pour nous aussi en tant que Français vivant à l’étranger. Mais que de l’autre coté, quand il s’agit de maintenir un lien entre la France et ses français à l’étranger il n’y a plus personne: elle veut en terminer avec la PEC qui pourtant a été indispensable pour de nombreux couples d’amis pour qu’ils puissent scolariser leurs enfants dans les écoles françaises, notamment dans les lycées. Ca me met hors de moi d’entendre cette candidate parler pour parler, recevoir des courriels de sa part nous dire à quel point elle veut agir pour nous… pour nous supprimer les seuls avantages que nous avons encore d’être français? Si c’est cela la politique de Hollande pour nous, et bien je ne vois pas ce qui nous rattachera encore avec ce pays que nous représentons tous les jours à l’étranger!
De toute façon, elle ne surfe que sur le fait que Christine Lagarde n’a pas été candidate dans la circonscription, dans ce cas on n’aurait jamais entendu parler d’elle. Elle ferait mieux de s’intéresser à la vie des français ici avant de défendre un programme qui va à l’encontre nos intérêts et des intérêts de la France.
J’ai peur que ces nouveaux députés représentant les français à l’étranger soient la risée des autres. Car aux vues de la faible participation, leur légitimité pourrait être remise en question. En tout cas, je rejoins Jean-Pierre Mercier, allons voter!!!!
Nous sommes des Français à l’étranger, alors faisons nous entendre!
François Hollande:
“La
droite laissera en 2012 les finances de notre pays dans un état tel
qu’un effort sera nécessaire. Les Français y sont prêts, mais ils
veulent de la justice : chacun doit contribuer à hauteur de ses moyens.
Dans le cadre de la grande réforme fiscale que je propose, ce seront
d’abord les plus aisés qui seront mis à
contribution. Cela concerne également les Français de l’étranger, qui
font partie de la communauté nationale : ce sont, pour leur grande
majorité, des travailleurs ou des étudiants qui ont choisi de vivre à
l’étranger et qui, le cas échéant, y acquittent leurs impôts. Je ne
souhaite pas faire peser une charge supplémentaire sur leurs épaules. En
revanche, il est juste que ceux qui ont quitté le territoire pour
échapper à la solidarité nationale soient sollicités. Si les Français me
font confiance, nous renégocierons les conventions signées avec les
pays concentrant le plus d’exils fiscaux : Belgique, Luxembourg,
Suisse.”
Comment va-t-il faire la différence entre nous et les exilés fiscaux ? C’est à quand notre tour ?
“C’est le cas de Julien Balkany, Antoine Treuille. Au côté de Gérard Michon et Emile Servan Schreiber, qui avaient déjà appelé à voter pour le candidat de l’UMP, ils ont signé un court communiqué”.
Tiens, on peut le voir ce communiqué ? Il a été écrit et envoyé par qui ? Mr. Parachute himself ?
Ce qu’on voit sur le terrain, ce sont surtout plusieurs délégués de M. Lefebvre qui donnent la consigne de… ne pas voter pour lui!
Car ils savent tous que M. Lefebvre n’est ici qu’un touriste!http://youtu.be/pMp_X2TxRCc
et pourtant Gérard Michon l’a dit !
http://frenchmorning.com/ny/2012/05/29/gerard-michon-il-faut-un-depute-qui-connaisse-les-francais-damerique/
c’est ça finalement un politicien …pendant 3 mois prêt à déchirer sa chemise pour défendre ses idées ou pour barrer la route au “grand absent” (“Zadig et Voltaire…) et puis au lendemain d’un 1er tour retourner sa veste, faire des courbettes (au même Absent) ou essayer de nous faire croire que ce même absent pourrait devenir “un des nôtres”, Français d’Amérique”…
Ne cherchons pas bien le pourquoi de ce cynisme généralisé , en France, au Canada et ailleurs à l’égard de la politique, de politiciens
Chers compatriotes,
En tant que Conseiller élu à l’Assemblée des Français de l’Etranger, je tiens à remercier tous les électeurs Français d’Amérique du Nord qui ont participé au premier tour des élections législatives le 2 juin dernier. Sur un total de 156 683 inscrits, 31 958 d’entre vous ont voté, ce qui représente un taux de participation de 20,40%. C’est bien, mais ce n’est pas assez. Au deuxième tour, j’espère que vous serez encore plus nombreux à vous mobiliser!
Je tiens également à féliciter les 18 hommes et femmes qui s’étaient présentés dans notre circonscription pour ces élections – une première dans l’Histoire de la Vème République. Par leur temps, leurs idées et leur mobilisation, ils ont contribué à faire vivre la démocratie française hors de ses frontières. Certains ont sillonné les Etats-Unis et le Canada pour vous rencontrer et vous renseigner. Ils ont fait cela bénévolement, pour la plupart à leurs propres frais, mettant entre parenthèses, le temps de cette campagne, leur vie professionnelle et familiale. Je sais, pour l’avoir fait souvent lors de mes campagnes électorales, l’effort que cela représente. C’est une belle preuve d’intérêt et de générosité. Merci à eux !
Je tiens à saluer tout particulièrement la participation de Philippe Manteau, le candidat de l’Union au Centre, investi par le Nouveau Centre et le Parti Radical, qui était mon colistier en 2009 et 2010 lors des élections à l’Assemblée des Français de l’Etranger. Il ne s’est pas qualifié pour le second tour de ces élections, mais il continuera à défendre nos idées.
Les seuls candidats disposant du pourcentage de voix requis, Corinne Narassiguin (PS) et Frédéric Lefèvre (UMP), s’affronteront donc le 16 juin prochain au second tour.
Sur l’ensemble de la circonscription, Corinne Narassiguin, avec 39,65% contre 22,08% pour Frédérique Lefebvre, dispose de 17% d’avance sur son adversaire, mais sur les seuls Etats-Unis, l’écart se réduit avec 34% pour elle et 25% pour lui seul. Le facteur inconnu sera à qui profiteront les reports de voix. En principe plus d’électeurs ont voté à droite qu’à gauche, ce qui réduirait l’écart, mais pour beaucoup de raisons la lutte promet d’être serrée.
Il ne faut pas oublier que cette élection n’est pas une élection de proximité comme celle de l’Assemblée des Français de l’Etranger. Il s’agit d’une élection nationale. Le député que vous élirez siégera à l’Assemblée Nationale, votera des lois et aura son mot à dire sur la politique nationale et internationale de la France, ainsi que les questions concernant les Français de l’étranger.
Par conséquent il est clair qu’un choix politique et idéologique s’impose en ce qui concerne les candidats.
En tant que libéral, attaché aux valeurs du libre marché et à la défense des libertés, mon choix personnel sera de voter pour Frédéric Lefebvre le 16 juin prochain et je vous appelle à en faire de même. La gauche est déjà aux commandes du gouvernement, du Sénat, de la plupart des régions et des grandes villes françaises. Il est important d’assurer une majorité de droite à l’Assemblée Nationale et il faut également que la voix majoritairement libérale de notre circonscription se fasse entendre à l’Assemblée Nationale. Le 16 juin prochain, votons utile! Votons pour l’UMP!
Je compte sur vous
Merci,
Richard Ortoli
Conseiller élu à l’Assemblée des Français de l’Etranger
C’est tellement amusant de voir les militants (ou le militant) socialiste(s) prendre toutes sortes de pseudonymes pour faire du chiffre et nous prendre pour des imbéciles avec le principe “si plusieurs personnes pensent cela, alors je dois le penser aussi”. Normalement je me mêle peu de politique mais à force de recevoir des newsletters à la pelle, je finis par regarder. Sans parler du harcélement de la candidate par les emails, ses messages sont bateaux et un “programme” on ne peut plus vague. Je suis quand même allée la voir, elle est sympathique en apparence, mais insipide, ne fait que délivrer des phrases creuses juste pour plaire mais au final il n’y a rien de chiffré et le peu qui m’intéresse va à l’encontre des nos intérêts: plus de charges pour nos entreprises pour financer des lubies électoralistes qui ne feront qu’endetter la France davantage. Par contre, alors qu’un programme était lancé pour une meilleure prise en charge des étudiants fran^cais à l’étranger, la socialiste souhaite y mettre fin, donc les seuls avantages dont nous disposions disparaissent. Et contrairement :a ce qui est dit, sans la PEC, mes amis n’aurient jamais pu scolariser leurs enfants dans les lycées français, ils ont des revenus moyens pour les États-Unis. Alors le tout est de faire des choix dans les dépenses publiques. mais quand je vois l,embauche de 60.000 fonctionnaires, le retour à la retraite à 60 ans pour 150.000 personnes par an, l,augmentation du SMIC, je me dis qu’on ne fait pas partie des priorités alors qu’au final nous sommes sollicités et que ces dépenses vont à l’encontre des poltiiques de tous les pays qui s’en sortent aujourd’hui et à l’encontre de tous les rapports dans ce domaine.
Alors il y en a marre des leçons de morale de militant(s) socialiste(s) et d’une candidate inexpérimentée comme quoi nous sommes des nantis, des assistés à demander à garder ou à étendre la prise en charge, qui soutiennent un programme clairement d’assistanat en France et qui n’ont aucune notion des réalités et des priorités.
Visiblement mes amis de droite dont je ne suis pas se lachent sans vergogne sur les posts d’un site que l’un d’eux qualifiés de socialo. Maintenant qu’ils ont pigé l’existence de la polémique électronique, faut qu’ils sachent qu’on ne poste pas des analyses politiques sans fin sous forme d’appel au vote UMP. N’est ce pas cher Ortoli ? Un post c’est bref, ce n’est pas une profession de foi. De toutes les manières M. lefebvre n’est pas légitime sur la circonscription qui nous intéresse. J’en ai fait un billet d’humeur sur le blog : http://sacanage.blog.lemonde.fr/ . Et je n’ai pas de double ou de triple pseudos, moi !
Cahuzac en rêvait, Sapin le fera: l’imposition des français de l’étranger à l’ordre du jour
http://www.atlantico.fr/pepites/impot-nationalite-exiles-fiscaux-michel-sapin-388152.html
La droite est unie derriere Frederic Lefebvre mais il est aussi tres important qu’elle soit mobilisee pour ne pas laisser passer la candidate socialiste. Si vous votez a droite il est important de vous deplacer samedi pour voter si vous ne l’avez pas deja fait par internet.