Profitant de son passage dans l’émission Le Talk Orange-Le Figaro, Frédéric Lefebvre a appellé les électeurs Français d’Amérique du Nord à voter pour lui pour “entrer en resistance” contre le gouvernement.
“Je veux me battre pour ces Français. Aujourd’hui, ces Français d’Amérique du Nord mesurent chaque jour la politique français du gouvernement. Le moment est venu d’envoyer un signal. Il faut arrêter le massacre. Je parle notamment de la politique fiscale qui les cible et en font des boucs émissaires. Ensemble, nous devons entrer en résistance“. Le présentateur Yves Thréard le coupe alors, ne lui laissant pas le temps de correctement articuler une expression qu’il avait déjà utilisé il y a quelques années dans une tribune publiée dans France Soir : “La France a mal à la France“.
Touché par le non soutien de Guy Wildenstein, le patron de l’UMP à New York, l’ancien porte-parole du parti est revenu sur son investiture. “Mon intronisation s’est faite sans aucune difficulté. Il y avait plusieurs candidats et la commission d’investiture a décidé qu’il fallait me faire confiance“. Et de poursuivre: “Je me suis battu et depuis cette défaite, je sillonne cette Amérique du Nord. Aujourd’hui, ce qui compte pour tous ces Français, c’est d’avoir quelqu’un capable de se battre pour eux“.
Interrogé sur son niveau d’anglais, Frédéric Lefebvre n’a pas souhaité rentrer dans le débat, renvoyant ceux qui sont intéressés à cette fameuse interview réalisée avec Charlie Rose en 2012.
“Je veux gagner cette élection pour tous mes compatriotes qui ont besoin, là-bas, de se regrouper, de se rassembler, poursuit-il. “Résistance”, je n’ai pas employé ce mot à la légère“.
résistance…massacre….
je n’ai aucune intention de suivre ce triste sire Lefebvre dans une guerre contre mon pays natal !!!
Il choisit mal ses mots, décidément …pas vraiment rassembleur le monsieur,
La France a mal à la France !!!: formule “n’importe quoi”… la France et les Français souffrent de voir surtout de tels personnages s’approprier des postes ou des positions sans se préoccuper des vrais enjeux
Français vivant en Amérique nous sommes sûrement moins à plaindre que le commun des Français de la classe moyenne ou moyenne inf…..
PAS BESOIN DE DÉPUTÉS POUR LES FRANÇAIS EXPATRIÉS !
Quel gaspillage $$$$
M. Lefebvre « sillone ce pays », nous assure-t-il sans rire ?!
On ajoutera donc « En toute discrétion, heureusement ».
“Je me suis battu et depuis cette défaite, je sillonne cette Amérique du Nord” LOL j’en ai manqué une ou quoi??? Il se fout vraiment du monde…
Il a perdu son bailleur de fonds en la personne de Guy Wieldenstein en tout cas. Est-ce qu’il va, comme la derniere fois, se faire héberger chez “l’habitant” (i.e. les élus AFE) et boire/manger aux frais des militants? Remarquez, y’en a plus beaucoup qui le soutiennent. Pauvre Frédéric Lefebvre.
Mr Courtial prend enfin conscience de la gravité de la situation d’après ce que j’ai pu lire dans Paris Match : http://www.parismatch.com/Actu-Match/Politique/Depeches/Lefebvre-a-eu-chaud-470542/
Je suis sympathisant UMP et j’aurais bien aimé des primaires afin de choisir le meilleur candidat lors de la prochaine élection comme cela a été le cas pour la 8ème circonscription des Français de l’étranger.
Mr Lefebvre, retirez-vous de cette élection, il est encore temps !
“la commission d’investiture a décidé qu’il fallait me faire confiance” Vrai bel exemple de démocratie…
Heureusement, les pirates se présentent pour ces législatives partielles! Si vous voulez une deputée qui ne tolère aucune magouille dans ce genre, rendez-vous sur mon blog: http://t.co/pyWc9JvbXa
Le parti pirate, c’est bien celui dont le candidat a été condamné à 3 ans d’inéligibilité pour non-respect de la réglementation sur le financement des campagnes électorales (www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2013/20124698an.htm), c’est bien ça ?
Ce sont donc de vrais experts en magouilles, c’est vérifié.