« Je suis profondément déçu au regard des efforts de la campagne». Franck Scemama assure y avoir cru jusqu’à la dernière minute. Il ne parvient pas à conserver le siège que Corinne Narassiguin avait décroché lors de la législative de juin 2012.
Pour l’ancien élu AFE, qui a recueilli 9.423 voix (46,28% des suffrages) à l’issue du second tour de la législative partielle qui s’est terminée dimanche, l’heure à est à « l’encaissement ». Malgré un bon report des voix de gauche sur sa candidature, il n’est pas parvenu à s’imposer face à l’ancien Secrétaire d’Etat Frédéric Lefebvre, candidat malheureux en 2012. Une défaite qu’il explique par la bonne campagne de son adversaire. « Il a fait une meilleure campagne par rapport à l’an dernier, concède-t-il. Et on a manqué de temps. Nous avons eu une campagne très courte ». Rappelons que son investiture avait été reportée à plusieurs reprises par le Bureau national du PS, ce qui a suscité le mécontentement de certains militants socialistes nord-américains.
Pour l’instant, le candidat du Parti socialiste affirme qu’il est « trop tôt » pour parler de recours auprès du Conseil constitutionnel. « Maintenant, l’humain passe avant ».
Bravo Franck ! Vous avez fait une excellente campagne mais on ne peut se battre contre l’imbécilité …
Beaucoup d’efforts, certes, mais ses idees sont tellement reactionnaires. On aurait cru etre en 81 a l’ecouter. Il s’adresse a des expats d’Amerique du Nord. La libre entreprise on y croit. On ne veut pas que les politiciens se melent de l’investissement des start-ups. Pourquoi avoir defendu montebourg au sujet de dailymotion. Le board, les actionnaires voulaient cet investisseur. J’ai cree une entreprise en Californie, Je pensais ouvrir un filliale en France avant la fin de l’annee, desole mais ca sera Londres. Comment voulez vous creer des emplois en France avec ce gouvernement tellement oppose a la libre entreprise, a la reussite
Les insinuations de scemama a propos d’un candidat de droit votant pour lui au second tour n’ont pas marche. Les electeurs de droite ne sont pas des idiots, Scemama etait vraiment désespéré pour en arriver la
La tres bonne nouvelle, c’est que les membres du parti socialiste au Canada, membre du comité de soutien de Scemama qui ont inondé les sites des Etats-Unis de leur propagande durant la campagne vont nous laissez trauquille jusqu’en 2017
commentaires à vomir, de part et d’autre …
voilà ce que donne le cadeau empoisonné de Sarkozy
On voit que malgré l’expatriation les vieux réflexes franchouillards font vite surface et suitent et sont – pour certains- d’une puanteur …
Qu’il fait bon se tenir loin des expatriés et travailler et vivre parmi les “locaux” …
La meilleure chose qui pourrait NOUS arriver après les catastrophes 2012 et 2013, c’est l’ABOLITION des fauteuils de députés pout Français “dits” expatriés….
Le gouvernement Hollande y pense…qu’il le fasse !