La France vend un luxueux immeuble sur la 5ème Avenue

Date:

C’est officiel. L’Etat français va céder son immeuble au 1143 Fifth Avenue. L’autorisation de cession est parue au Journal Officiel (JO) du 6 août. “L’arrêté au Journal Officiel signifie que la vente est autorisée à un prix précis et à un acquéreur identifié, indique-t-on au Secrétariat d’Etat au Budget. Il y a maintenant des travaux juridiques liés à n’importe quelle procédure de vente. Ils pourraient prendre quelques semaines“.
C’est dans ce bâtiment de sept étages, avec « 29 fenêtres » sur Central Park, que réside le conseiller culturel français Antonin Baudry, ainsi que plusieurs fonctionnaires des Services culturels de l’Ambassade de France.
Selon l’arrêté paru au JO, mardi, l’immeuble de 1923 dispose d'”un appartement de trois pièces d’une surface de 92 mètres  carrés, cinq appartements de cinq pièces d’une surface de 157 mètres carrés chacun et d’un duplex de huit pièces d’une surface de 252 mètres carrés.
La mise sur le marché du bien remonte au mois d’avril. Le prix demandé était de 32,5 millions de dollars. Ni le prix de vente ni l’acquéreur ne sont connus. Ce dernier se serait manifesté dès le mois d’avril, selon une source diplomatique. «Le bien a été maintenu dans un état impeccable par son propriétaire et sera livré vacant», selon l’agence Leslie G Garfield, qui en assure la vente.
En juin, la France a également vendu la luxueuse résidence de son ambassadeur à l’ONU au 740 Park Avenue, pour 70 millions, réalisant une belle plus-value. Une nouvelle résidence pour l’Ambassadeur n’a toujours pas été trouvée.
 
 

Alexis Buisson
Alexis Buisson
Originaire de Saint Germain-en-Laye (Yvelines), Alexis s'est installé à New York en 2007, après avoir passé un an à Boston en échange universitaire. Il écrit pour plusieurs médias français et francophones (La Croix, Mediapart, Le Point, Télérama, La Tribune de Genève...) en plus de French Morning, dont il fut le rédacteur-en-chef de 2011 à 2019. Il est aussi l'auteur d'un guide sur la vie à New York, "S'installer à New York" (Éd. Héliopoles), et d'une biographie de la vice-présidente américaine, Kamala Harris, à paraître en 2022.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...