France-US : qui consomme le plus de dinde?

Date:

Au pays des ailes de poulet fries et des nuggets, la consommation de volaille atteint des sommets. Aux Etats-Unis, elle est de 35,5 kg par habitant et par an selon le American Meat Institute (contre 24,4 kg en France d’après l’Institut technique de l’Aviculture). Ces chiffres concernent l’année 2009.
La même année, les Américains ont consommé davantage de dinde que les Français : 6 kg par habitant aux Etats-Unis selon le Département américain de l’Agriculture contre 4,7kg en France. Ce chiffre français est même surestimé, car en France, on comptabilise en tonne « équivalent carcasse », avec un poids final consommé bien inférieur aux 4,7 kg indiqués.
La production mondiale de volailles est restée croissante sur les dix dernières années, malgré un ralentissement dû à l’épidémie de grippe aviaire en 2006.
Selon une étude de 2006 du Centre de Recherche pour l’Etude et l’Observation des Conditions de vie (CREDOC), les habitudes alimentaires américaines et françaises sont cohérentes avec les chiffres de consommation de volaille. En France on mange deux fois moins entre les repas qu’aux Etats-Unis.
 
 

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...