Fooq's, savoureux choc des cultures à Miami

Date:

Ouvert en février dans le nouveau Arts & Entertainment District de Downtown Miami, le restaurant de David Foulquier a fait la part belle à la décoration fraîche et éclectique dans ce que les anciens nomment encore le ghetto.
Pourtant, finies les images des années 80 et de Scarface, ce quartier plutôt industriel niché derrière la baie abrite des lieux qui se font un nom. C’est cette atmosphère « Meatpacking district » qui a attiré le restaurateur franco-iranien né et élevé à New York, et qui lui a rappelé son enfance à Chelsea.
Hipsters, jeunes entrepreneurs, seniors, communauté juive de Bal Harbor, habitués des restaurants étoilés se pressent le soir au Fooq’s pour manger des plats simples et dont les produits proviennent presque exclusivement des fermiers locaux. C’est cet amour du produit frais et de la convivialité que David Foulquier a appris pendant quelques années auprès de ces mentors, Daniel Boulud et Jean Denoyer.
« Le patron du Bilboquet à New York a été mon mentor pour me lancer dans la restauration, Daniel Boulud a été mon ange gardien quand il a fallu convaincre mes parents. Après des études à l’University of Miami et à la FIU, j’ai fait le tour de l’Europe pour apprendre les cuisines, la variété des saveurs et la décoration. Barcelone est alors devenue une référence. D’ailleurs, c’est un designer catalan qui a imaginé le lieu. »
La carte, qui alterne plats italiens, français, asiatiques et iraniens, a été pensée avec Nicole Votano, ancien chef de la célèbre Michelle Bernstein et spécialiste de la cuisine française et italienne.
Résistera t-il à la tornade Miami One Center ? Sûrement. L’atmosphère est cozy et conviviale, les plats simples et bons ; les ingrédients sont donc là pour passer un dîner entre amis ou en famille ou manger entre collègues le midi.
 

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...