"Révolution dans l'air": Mai 68 sur grand écran à Washington

Date:

Mai 68 a 50 ans. Et la Maison Française de l’Ambassade de France à Washington commémore comme il se doit cet anniversaire historique. En avril et mai, la série de films “Révolution dans l’air” propose trois films et trois perspectives différentes sur les événements qui ont façonné une génération. Tous les films sont en français et sous-titrés en anglais.
A l’affiche, le mardi 10 avril (7pm), « A Grin Without a Cat / Le fond de l’air est rouge », par Chris Marker. Réalisé peu après les événements de mai 1968, il explique les moteurs idéologiques des forces de gauche de 1967 à 1977.
Le mardi 8 mai (7pm), place à « Godard Mon Amour / Le Redoutable », de Michel Hazanavicius. L’histoire se déroule à Paris en 1967. Ce film raconte l’introspection du cinéaste français Jean-Luc Godard lors des événements de mai 1968 et l’impact personnel que ces événements ont eu sur lui.
« Something in the Air / Après mai », par Olivier Assayas, le mardi 22 mai (7pm) clôturera cette série. Il sera question ici de l’après-mai 68. Le film montre un groupe d’élèves du secondaire pris dans la tourmente politique et créative de l’époque. A travers des rencontres romantiques et des découvertes artistiques, ils cherchent à trouver leur place dans cette société nouvelle.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...