Dans cette nouvelle production française, adaptée et dirigée par Lars Norén, le metteur en scène suédois le plus célèbre au monde dirige pour la première fois une pièce qu’il n’a pas écrite (Wallace Shawn, acteur et metteur en scène américain, en est l’auteur).
Dans celle-ci, une femme part en voyage dans un pays pauvre. Puis un autre. A chaque fois, sa propre conscience est bousculée, se heurte à ce gouffre qui semble inévitablement séparer nantis et démunis, sans que le monde ne semble vouloir y faire quelque chose. L’humour grinçant du texte n’épargne personne.
Le personnage est interprété par Simona Maicanescu, plus connue pour son travail avec André Wilms, Lukas Hemleb et Jean-François Peyret au théâtre de l’Odéon à Paris, pendant les années 90. On a également pu apercevoir l’actrice franco-roumaine au cinéma, dans des films tels que “Dante 01” (film de science-fiction réalisé le français Marc Caro). “The Fever”, son premier rôle seule sur scène, a été acclamé dans de nombreux festivals internationaux (en Suède, au Luxembourg et en Roumanie). La version new-yorkaise sera interprétée en anglais.