Le "Cherry Blossom" aura de l'avance cette année à Washington

Date:

Chaque année, plus d’un million de touristes viennent à Washington en avril voir fleurir les 3.000 cerisiers offerts à la ville par le maire de Tokyo en 1912.
Et cette année, ils devront venir un peu tôt. En effet, le National Park Service vient d’annoncer que la floraison atteindra sa pointe entre le 14 et le 17 mars, soit cinq jours avant la date prévue pour le début du Cherry Blossom Festival.
Les organisateurs ont donc décidé d’avancer le coup d’envoi des festivités au 15 mars. Quelques dates importantes à retenir pour la fête des cerisiers de 2017:

  • Samedi 1er avril: le festival des cerf-volants (gratuit – devant le Washington Monument près de la 17ème rue et de Constitution).
  • Dimanche 2 avril: course du Cherry Blossom “10 miler”
  • Samedi 8 avril: la parade du festival (gratuit – de 10am à midi sur Constitution avenue entre la 9ème et la 15ème rues) et le festival de rue Sakura Matsuri, la plus grande celebration de la culture japonaise aux Etats-Unis (gratuit — de 10am à 6pm à l’intersection de la rue M et de l’avenue du New Jersey dans le South East.)
  • Samedi 15 avril: les feux d’artifices de clôture du festival (gratuit – les feux d’artifices seront lancés vers 8:30pm et des activités sont prevues à partir de 2pm au Southwest Waterfront Park).

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...