A Los Angeles, le courage des Résistantes raconté par Monique Saigal

spot_img

A Los Angeles, le courage des Résistantes raconté par Monique Saigal

/

Le

/

Les histoires des femmes résistantes en France ont des points communs : la bravoure, la force et la dextérité. C’est ce que raconte l’auteure Monique Saigal dans son livre “French Heroines – 1940-1945, Courage, Strength and Ingenuity”, publié en 2008.
En partenariat avec l’Alliance française de Los Angeles, Monique Saigal viendra le présenter et le dédicacer mardi 24 mai de 12:30 à 2:30 pm.
Résultat d’entrevues poignantes, ce recueil dresse le portrait de dix-huit résistantes durant la Seconde guerre mondiale, telles que Lucie Aubrac. “French Heroines – 1940-1945” a reçu de nombreuses distinctions, dont le “Dr Philip Weiss Inaugural award”. Il a été présenté à travers le monde par l’auteure installée à Los Angeles, afin de sensibiliser les nouvelles générations à la Shoah.
Monique Saigal, retraitée de l’éducation, d’origine juive, fut une enfant cachée alors qu’elle n’avait que trois ans. Elle a été recueillie par une famille de Justes, qui l’a élevée dans le catholicisme. Ce n’est qu’à l’âge de 56 ans qu’elle a découvert la réalité, et cherché à connaître son histoire. 

French Morning

Rejoignez la communauté !

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER