Si vous n’êtes pas à Burning Man ou à Palm Springs, voici quelques idées de sorties à San Francisco pour occuper votre week-end de Labor Day.
Shakespeare dans le Presidio
Depuis 36 ans, le programme Shakespeare in the Park permet aux San Franciscains d’assister gratuitement aux représentations des pièces de l’auteur anglais, dans le cadre bucolique du Presidio. Cette année, c’est la comédie “Le songe d’une nuit d’été” qui sera présentée sur la grande pelouse devant le Walt Disney Family museum. La représentation commence à 2pm et les familles sont les bienvenues: on peut étaler sa couverture sur l’herbe, pique-niquer avec le Golden Gate en toile de fond, tout en savourant les amours contrariées de Lysandre, Hermia, Démétrius et Héléna. Shakespeare in the Park, samedi 1er, dimanche 2 et lundi 3 septembre, 2pm. Main Post Parade Ground Lawn, San Francisco. Site.
Lever de soleil à Muir Woods
Les amoureux de nature qui aiment se lever tôt se retrouveront dès 6:30am le dimanche 2 septembre, pour assister au lever du soleil entre les majestueux séquoias de ce parc national situé au nord de San Francisco. Une visite guidée du parc (5km) permettra d’en découvrir la faune et la flore dans des conditions exceptionnelles, loin des hordes de touristes habituelles. La visite est gratuite, mais il faut réserver et s’acquitter également de 8 dollars pour le parking. Dimanche 2 septembre, 6:30-11am. Muir Woods Visitor Center, 1 Muir Woods Rd, Mill Valley, CA 94941. Site.
Pour les fanas de la petite reine
Le Tour de France est bien loin, heureusement, il nous reste “Il Giro di San Francisco”, une course cycliste qui se déroule depuis 1975 dans les rues de San Francisco. Le circuit fait le tour de plusieurs blocks près de l’Embarcadero, dans le Financial District. Plusieurs courses ont lieu de 8am à 4pm selon différentes catégories. Les enfants de moins de 10 ans peuvent participer sur leurs biclous ou même leurs tricycles. Le terrain reste relativement plat, pas question de grimper les côtes de San Francisco pour se croire au Tourmalet. Il Giro di San Francisco, lundi 3 septembre, 8am-4pm. Levi Strauss Plaza, San Francisco. Site.
Danser la salsa jusqu’au bout de la nuit
A partir de 6pm le samedi 1er septembre, la Fillmore Plaza danse aux rythmes cubains. La première heure est réservée aux cours de danse: chacun peut apprendre les rudiments de la salsa, bachata ou merengue avant de se lancer pour le reste de la soirée sur la piste de danse. Musique live et DJ devraient assurer l’ambiance jusque 10pm. Salsa Festival on Fillmore, 1475 Fillmore St., San Francisco, CA. Site.
La Kings Moutain Art Fair à Woodside
Une tradition du week-end de Labor Day depuis 1963: la Kings Mountain Art Fair rassemble plus d’une centaine d’artistes, peintres, sculpteurs, designers… Ils ont été soigneusement sélectionnés pour cette exposition en plein air. Elle se tient sur les hauteurs de Woodside, au bord de Skyline boulevard. Déambuler d’un stand à l’autre à l’ombre des séquoias est particulièrement agréable, surtout par grand soleil. On peut se sustenter sur place, dès le petit-déjeuner. La spécialité? Les cookies géants! Tous les profits sont reversés aux pompiers et aux écoles su coin. Kings Mountain Art Fair, 3889 Skyline Blvd. (Highway 35), Woodside, CA. Site.
Date: