Expo : Guylaine Conquet revendique la beauté des cheveux naturels

Date:

« Assumez-vous et soyez fiers de vous », martèle la Française Guylaine Conquet installée en Floride qui, à travers son projet « Just Afro », un ensemble de tableaux représentant sa vision et l’histoire des cheveux naturels, tente de démonter les clichés sur les cheveux crépus. « Les femmes noires ont été conditionnées à considérer leur chevelure comme disgracieuse, un fardeau chronophage à entretenir », déplore-t-elle.

Originaire de Guadeloupe, l’artiste peintre, qui expose pour la première fois en solo, partage sa propre aventure capillaire, mais aussi celle de toutes les femmes noires à travers le monde, leurs luttes, leurs gênes, ainsi que leurs souffrances, du rejet à l’acceptation.

Regroupant près d’une trentaine d’œuvres, cette exposition tout bonnement intitulée « De l’embarras à la fierté » se tiendra du samedi 21 mai au samedi 25 juin au Sunrise Civic Center Art Gallery près de Fort Lauderdale.

© Guylaine Conquet
© Guylaine Conquet
Grégory Durieu
Grégory Durieu
Journaliste globe-trotteur, Grégory Durieu a posé ses valises en 2016 à Miami. Il a rejoint l’équipe de French Morning la même année. Depuis, armé de son calepin et de son stylo, il arpente sans relâche les différents quartiers de la ville à la recherche des personnes et des initiatives qui la font bouger. Il collabore aussi pour le magazine de voyage Destination USA.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...