François Hollande a exprimé sa “très vive émotion“, lundi, à la suite des explosions qui ont endeuillé le marathon de Boston. Celles-ci ont fait trois morts et plus d’une centaine de blessés selon un bilan provisoire.
“Le Président de la République exprime sa très vive émotion après les explosions qui viennent de frapper la ville de Boston et dont un bilan encore provisoire fait état de plusieurs victimes et de nombreux blessés. Dans ces circonstances tragiques, le Chef de l’Etat présente ses condoléances aux familles des victimes et exprime la totale solidarité de la France aux autorités et au peuple américain“, peut-on lire dans un communiqué publié sur le site de l’Elysée.
Sur place, le consulat de France à Boston a invité tous les Français résidant ou de passage dans la région à contacter leurs proches afin de les rassurer (par SMS de préférence). Pour toute information relative à des proches ou des amis français, il conseille d’appeler le centre de crise à Paris au +133-1-53-59-11-00. Les autorités bostoniennes ont mis en place un numéro d’urgence : +1 617 635 4500.
Precision: le numero “+1 617 635 4500” n’est pas un numero special, c’est le numero de la “mayor’s line”, disponible 24h/24 a Boston pour avoir des informations et faire remonter les problemes locaux. C’est un numero bien connu des habitants de Boston, et c’est pour cela que les autorites redirigent vers ce numero.