Les entreprises françaises, et notamment les PME, ont souvent plus de mal à briller en dehors de leurs frontières que leurs concurrentes européennes. Mais les success stories existent bel et bien, à l’image du groupe Chargeurs, porté par Michaël Fribourg. Et s’il n’y a bien sûr pas de recette secrète, un des ingrédients de la réussite pourrait tout de même s’appeler “M&A”.
Comment appréhender une opération de Merge & Acquisition aux États-Unis ?
French Morning organise une conférence dédiée à ce sujet mercredi 26 mai à 9am ET, dans le cadre de notre Business Camp en ligne dédié à l’entrepreneuriat aux États-Unis.
Au programme :
– M&A matchmaking : comment trouver l’entreprise américaine à racheter entièrement ou partiellement ?
– La stratégie du visa d’investissement : une avance modeste pour un visa long terme
– Le “venture capital” (capital-risque) : comment ça marche ?
– Bottom Up or Top bottom : quelle approche adopter ?
– L’art du leverage, ou comment utiliser de l’argent de fonds privés ou publics pour mener à bien votre M&A, et quelles en sont les principales sources ?
– Négocier à l’américaine : différentes méthodes de négociation à appliquer dans votre projet
Nos experts
– Eliot Norman, fondateur et président de TRANSATLANTIC Partners LLC. Sa spécialité : identifier les secteurs cibles qui transforment l’économie américaine et conseiller sur l’impact des initiatives du President Biden qui influencent les opérations M&A.
– Olivier Attia, Directeur Général de Gershon Consulting, société de conseil qui a déjà aidé plus de 250 entreprises à développer leurs activités européennes aux États-Unis.
– Valérie Demont, avocate en droit des affaires américain. Spécialiste des opérations de fusion/acquisitions, dispositions, financement par les marchés de capitaux et développements aux US.
La réservation d’un billet pour le Business Camp est obligatoire pour pouvoir assister à cette présentation. Bénéficiez de 20% de réduction en tant que lecteur/ice de French Morning, avec le code Frenchmorning20.
En cas de questions, contactez-nous à : [email protected]