Entrepreneuriat : construire son équipe aux États-Unis, ce qu’il faut savoir

Date:

Tout créateur d’entreprise connaît l’importance de s’entourer des bonnes personnes pour mener à bien un projet entrepreneurial. Mais lorsque ce projet a pour cadre un pays étranger, l’enjeu est double, et les embûches partout…

De nombreuses raisons à cela : les différences culturelles ne sont pas les moins importantes. Trouver un bon employé avec qui établir une relation de confiance devient alors un casse-tête ; et lorsqu’on l’a trouvé, comment le fidéliser ?

C’est pour répondre à ces questions que French Morning organise une conférence en ligne le 25 mai 2021 à 9am ET, dans le cadre de notre Business Camp en ligne dédié à l’entrepreneuriat aux États-Unis.

Au programme :

3 experts

  • Olivier Dirdarian, fondateur de Talent Within Reach, conseiller du Commerce Extérieur de la France (CCEF)
  • Armelle Petiau-Levy, directrice du pôle Entreprise chez USAFrance Financials, membre du conseil d’administration et responsable de la communauté de French Tech Los Angeles
  • Eric Thoby, président et fondateur d’AgoraExpat, solutions d’assurance santé pour les expatriés, implanté aux États-Unis depuis plus de 20 ans

3 thèmes

1/ Le marché du travail aux États-Unis : quelles différences avec la France ?

Nous parlerons ici des différences culturelles qui jouent un rôle plus important que l’on pourrait le croire depuis l’Hexagone. Olivier Dirdarian prodiguera ses conseils pour recruter les meilleurs éléments pour votre équipe afin de lancer ou donner un coup de fouet à votre projet entrepreneurial. Nous parlerons également des outils à utiliser pour optimiser vos démarches et construire votre équipe de la manière la plus efficace possible.

2/ Attirer les talents, c’est bien; les garder, c’est mieux

Retraite, santé : pour un salarié français, les couvertures de base et certains filet de sécurité sont considérés comme acquis, et n’entrent pas forcément dans la balance au moment d’accepter une offre d’emploi. Aux États-Unis, un employé compte sur son entreprise pour lui fournir ces assistances. Dès lors, la couverture santé que vous proposerez à vos employés, ainsi que le système d’aide à la préparation de la retraite que vous mettrez en place pour eux peuvent jouer un rôle considérable dans l’attrait et la rétention de talents pour votre entreprise. Armelle Petiau-Levy listera pour nous les différents avantages salariaux à prendre en compte, nous expliquera le système de partage des coûts d’assurance parrainés par l’employeur, et fera un focus sur les différents plans de retraite. Nous traiterons également de l’assurance vie et de l’assurance accident, ainsi que la notion d’“Executive Benefits” (Executive Bonus Plan, Split Dollar life insurance plan, Salary Deferral Plan, couverture additionnelle du revenu en cas d’invalidité).

3/ Focus sur l’assurance santé pour vos employés

Le système d’assurance santé aux États-Unis est si différent de ce que l’on peut connaitre en France, que ce sujet mérite un arrêt sur image. Dans cette partie dédiée, Eric Thoby nous expliquera donc plus en détails les spécificités de l’assurance santé aux USA ainsi que la fameuse réforme “Obamacare”. Nous aborderons ensuite les obligations de l’employeur, ainsi que des questions plus organisationnelles : comment intégrer le coût de l’assurance santé dans son business plan ? Quel est le coût moyen de l’assurance santé aux USA ? Le tout au travers d’exemples concrets.

La réservation d’un billet pour le Business Camp est obligatoire pour pouvoir assister à cette présentation. Bénéficiez de 20% de réduction en tant que lecteur/ice de French Morning, avec le code Frenchmorning20.

En cas de questions, contactez-nous à : [email protected]

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...