Emma de Caunes accuse Harvey Weinstein d'agression sexuelle

Date:

La liste des femmes accusant Harvey Weinstein d’agressions sexuelles ne cesse de s’allonger. Mardi 10 octobre, c’est l’actrice française Emma de Caunes qui a brisé le silence dans un long article publié dans le New Yorker. 
Le magazine a interrogé treize femmes se disant victimes d’abus sexuels de la part du célèbre producteur depuis les années 90. Trois parlent même de viol.
D’après l’actrice, il l’a invitée dans sa chambre d’hôtel à Paris quelques mois après leur rencontre à Cannes en 2010 en lui promettant de lui donner un livre pour préparer un rôle. Elle raconte qu’à sa grande surprise, il a allumé la douche une fois dans la chambre avec elle, avant de sortir nu de la salle de bain, le sexe en érection. “C’est comme un chasseur avec un animal sauvage. La peur l’excite“, a-t-elle confié au New Yorker. Il lui aurait alors demandé de s’allonger sur le lit et signifié que “beaucoup d’autres femmes avaient fait de même avant elle“. “Pétrifiée”, Emma de Caunes est partie, laissant derrière elle un Harvey Weinstein “paniqué“. “Weinstein l’a appelé sans s’arrêter pendant les heures qui ont suivi, offrant à de Caunes des cadeaux et répétant que rien ne s’était passé“, peut-on lire dans l’article.
Depuis les révélations du New York Times, le 5 octobre, sur les agissements du producteur et distributeur, les témoignages accablants se multiplient. Mardi, les actrices Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie, Rosanna Arquette et Judith Godrèche ont rejoint les rangs des femmes célèbres et anonymes qui ont décidé de témoigner publiquement contre les agissements de Harvey Weinstein, considéré jusqu’à présent comme un “faiseur de rois” à Hollywood. Après un premier communiqué reconnaissant ses actes, un porte-parole a indiqué au New Yorker qu’Harvey Weinstein “niait sans équivoque” tout acte sexuel non consenti.

Alexis Buisson
Alexis Buisson
Originaire de Saint Germain-en-Laye (Yvelines), Alexis s'est installé à New York en 2007, après avoir passé un an à Boston en échange universitaire. Il écrit pour plusieurs médias français et francophones (La Croix, Mediapart, Le Point, Télérama, La Tribune de Genève...) en plus de French Morning, dont il fut le rédacteur-en-chef de 2011 à 2019. Il est aussi l'auteur d'un guide sur la vie à New York, "S'installer à New York" (Éd. Héliopoles), et d'une biographie de la vice-présidente américaine, Kamala Harris, à paraître en 2022.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...