Un docu sur les Harlem Hellfighters, héros noirs de la Grande Guerre, à Washington

Date:

C’est l’histoire des soldats afro-américains engagés aux côtés des militaires français dans la Première guerre mondiale. “Men of Bronze” raconte l’épopée des “Harlem Hellfighters”, ces hommes issus du 369ème régiment d’infanterie.
Le documentaire de 1977, qui sera montré le 9 février à la Maison française, s’appuie sur des photographies, des interviews de vétérans et des images d’archives provenant des Archives nationales françaises et américaines. Une discussion rassemblant des experts en jazz et une réception suivront la projection.
Gratuit mais RSVP obligatoire.

Alexis Buisson
Alexis Buisson
Originaire de Saint Germain-en-Laye (Yvelines), Alexis s'est installé à New York en 2007, après avoir passé un an à Boston en échange universitaire. Il écrit pour plusieurs médias français et francophones (La Croix, Mediapart, Le Point, Télérama, La Tribune de Genève...) en plus de French Morning, dont il fut le rédacteur-en-chef de 2011 à 2019. Il est aussi l'auteur d'un guide sur la vie à New York, "S'installer à New York" (Éd. Héliopoles), et d'une biographie de la vice-présidente américaine, Kamala Harris, à paraître en 2022.
  1. Un de leurs meilleurs représentants (des noirs américains de la 1e guerre) a été Eugene Jacques Bullard un engagé volontaire dans la Légion étrangère française. Il est ensuite devenu pilote de chasse ayant réussi à abattre quelques avions. Il a combattu aussi pendant la 2e guerre.
    Il a fini groom d’ascenseur dans un hôtel où il arborait son placard de médailles …

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...