Deux touristes français meurent dans le désert de White Sands

Date:

Les corps d’un couple de touristes français ont été retrouvés, mardi 4 août, dans le désert de White Sands (Nouveau Mexique), victimes probablement de la forte chaleur qui régnait ce jour-là – environ 38 degrés. Les résultats de l’autopsie n’ont pas encore été révélés.
Leur fils de 9 ans, toutefois, s’en est sorti, certainement sauvé par les rations d’eau données par ses parents.
« Le père et la mère prenaient une gorgée tandis qu’ils faisaient boire deux gorgées d’eau à l’enfant. C’est peut-être pour ça qu’il s’en est si bien sorti, parce qu’il est plus petit et qu’il a probablement bu plus d’eau qu’eux », selon le shérif Benny House, se basant sur les dires de l’enfant.
Le couple, David (42 ans) et Ornella Steiner (51 ans), aimait beaucoup voyager et avait fait le même périple dans le sud des Etats-Unis pendant une dizaine de jours en 2014.
Selon la police, la mère est décédée en tentant de regagner la voiture après s’etre sentie mal autour du 2eme mile de marche. L’enfant et son père ont poursuivi leur randonnée en laissant la mère rebrousser chemin. Le corps de la mère a été retrouvé en premier par les Rangers qui ont déduit, en s’appuyant sur des photos, qu’elle était avec deux autres personnes. Le corps du père a ensuite été retrouvé, avec l’enfant à ses côtés et des bouteilles d’eau vides.
Le parc national de White Sands, dont les dunes de sable attirent des visiteurs du monde entier, est connu pour ses fortes chaleurs. Il est conseillé aux visiteurs de s’hydrater et de se reposer régulierement. Deux personnes ont perdu la vie dans le parc lors des dix dernières années, une Américaine en 2009 et un touriste japonais en 2011.

Alexis Buisson
Alexis Buisson
Originaire de Saint Germain-en-Laye (Yvelines), Alexis s'est installé à New York en 2007, après avoir passé un an à Boston en échange universitaire. Il écrit pour plusieurs médias français et francophones (La Croix, Mediapart, Le Point, Télérama, La Tribune de Genève...) en plus de French Morning, dont il fut le rédacteur-en-chef de 2011 à 2019. Il est aussi l'auteur d'un guide sur la vie à New York, "S'installer à New York" (Éd. Héliopoles), et d'une biographie de la vice-présidente américaine, Kamala Harris, à paraître en 2022.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...