Au moins une fois dans l’année, les pancakes et les French toasts sont délaissés pour les crêpes. La Chandeleur sera célébrée le jeudi 2 février. French Morning vous a concocté une liste de crêperies qui vont vous retourner (comme des crêpes).
9.Des crêpes sans gluten à Crêpes Sans Frontières
La tradition bretonne a été adaptée à la mode californienne. Chez Crêpes Sans Frontières, ouvert depuis trois ans à Downtown, les crêpes salées sont réalisées à l’ancienne, avec de la farine de sarrasin (sans gluten). Comme pour les sucrées, la pâte est bio. Le Chef Ruth vous embarquera avec ses préparations à Paris, le temps de la dégustation d’une crêpe Suzette, accompagnée de cidre. Vous pourrez également succomber à la favorite des Français, la crêpe au Nutella, ou opter pour la version locale à base de bananes, fraises et chantilly. On peut se faire plaisir, la Chandeleur, ce n’est qu’une fois par an.
Crêpes sans Frontières, 541 South Spring street Suite 127, Los Angeles.
8.Des crêpes à savourer dans un lieu décalé au Pour Vous
Incontestablement, c’est le lieu le plus surprenant pour fêter la Chandeleur. Et pourtant, au Pour vous, un bar inspiré des cabarets du Moulin rouge où se succèdent les shows burlesques du jeudi au samedi soir, vous pourrez savourer des crêpes. Dans un tramway vintage, Allassane Sankara prépare la recette qu’il a apprise, enfant. Les clients de ce Speakeasy ont une préférence pour la “Gary” (saucisse grillé, bacon de dinde, oeuf et fromage), mais vous pourrez choisir une composition végétarienne ou sucrée, si l’appétit vous en dit.
Pour Vous, 5574 Melrose Avenue, Hollywood.
7.Des crêpes personnalisables à The French Crêpe Company
A Hollywood ou au Farmer’s market, à The French Crêpe Company, votre estomac sera comblé à coup sûr. Leurs produits portent tous des noms français. Vous ne résisterez pas longtemps à la “Notre-Dame” (à base de boeuf) ou à la “Saint Germain” (au thon). En dessert, on ne se refuse pas “l’Arc de Triomphe”, au fromage du marché et fruits frais. Et si vous avez une idée précise derrière la tête, vous pouvez personnaliser votre crêpe. Que demander de plus ? The French Crêpe Company, Farmers Market at The Grove : 6333 W 3rd St, Ste 318, Los Angeles et à Hollywood : 6801 Hollywood Boulevard # 403.
6.Une inspiration parisienne à Cafe Crêpe
Au revoir la France, bonjour la Louisiane. Non loin de Beverly Hills, le restaurant Jack n Jill’s Too offre trois préparations salées et autant de sucrées. Les goûts vous embarqueront du côté de la Nouvelle Orléans, avec notamment la Jambalaya, à base d’andouille, crevettes, poulet et de la sauce éponyme. Pour les desserts, on retrouvera encore et toujours de la banane, comme il est de coutume en Louisiane.
Jack n Jill’s Too, 8738 W 3rd St, Los Angeles.
4. Une centaine de crêpes différentes à KC’s Crepe Cafe
Dans le quartier de l’aéroport LAX, un lieu vaut le détour : KC’s Crepe Cafe. Il a été ouvert en 2003 par un pêcheur japonais qui a eu envie de faire découvrir les crêpes japonaises aux Angelinos. Avec une pâte maison, ces dernières se garnissent comme des cornets à glace, avec des fruits, des crèmes secrètes et autres ingrédients. Plus de 50 préparations salées et 50 sucrées sont concoctées sur place. Beaucoup plus que vous ne l’auriez imaginé.
KC’s Crepe Cafe,8320 Lincoln Blvd, Los Angeles.
3.Une recette familiale chez Crepe Studio
Dans le petit restaurant Crepe Studio, la pâte à crêpes est issue d’une recette familiale qui se transmet de génération en génération. Des versions sans gluten ou “complètes” sont offertes. La maison mise aussi sur la qualité avec des ingrédients frais. Pour un dépaysement, nous vous recommandons la “Méditerranéenne” (poulet, concombre, olive, tomate, feta et sauce tzatziki) ou en sucré la “PB&N” (Nutella, beurre de cacahuète, banane, amandes et crème fouettée). De quoi vous mettre l’eau à la bouche.
Crepe Studio,99 E Union St, Pasadena.
2.Olio The Crepe Kitchen
A Beverly Hills, Harajuku Crepe fait également dans la crêpe japonaise croustillante. En forme de cornet, cette spécialité se mange sur le pouce. La propriétaire des lieux, Rio Hirashima prépare une pâte bio à base de mochi, qu’elle propose nature, complète ou au thé vert. Chaque client crée sa propre crêpe en remplissant ce cornet de fruits, crème, sauce et glace. Des versions salées sont également confectionnées sur place.
Harajuku Crepe (9405 S Santa Monica Blvd, Beverly Hills)
Darn it, I want a crepe NOW after reading this. NOW right NOW
And if you are looking for the best crepe in LA right to your door. Order a catering crepe station from Crepes of Paris for your next event. http://Www.crepesofparis.com