Découverte en famille du prestigieux campus de Columbia University

Date:

Rendez-vous à Columbia University au nord-ouest de Manhattan pour ce nouveau défi Family Way du mois. L’occasion de découvrir cette prestigieuse université, membre de la Ivy League qui a vu passer des étudiants exceptionnels tels que de futurs Prix Nobels ou chefs d’État. 

C’est aussi l’opportunité de découvrir un campus américain d’exception, avec ses bibliothèques en particulier Low Library et Butler library, sa chapelle St Paul, son théâtre Miller Theater, et l’ensemble des bâtiments universitaires qui sont l’œuvre du célèbre cabinet d’architectes McKim, Mead & White.

Un animal caché

Rendez-vous devant un des symboles de l’université : la sculpture en bronze de Daniel Chester French, appelée Alma Mater. Elle est située sur les marches menant à Low Library, joyaux architectural inspiré du Panthéon de Rome. Vous reconnaîtrez cette statue grâce à son imposante taille, sa toge, sa couronne de Laurier et le sceptre qu’elle porte. 

Cette œuvre cache un animal, symbole de la sagesse, que l’on retrouve aussi dans la saga Harry Potter sous le nom d’Hedwige. À vous de le trouver. Autrement, rendez-vous sur le site Family Way pour découvrir cet animal caché.

Les adresses dans le quartier

Commencez par une belle balade au sein de l’université. Construite sur six blocks, elle vous offre déjà l’opportunité d’une promenade bien agréable. 

  • Pour ne rien manquer de la visite du campus, rendez-vous au Visitor center situé au sein de Low Library. Ils proposent notamment un parcours découverte
  • Si vous voulez arborer le blason de la prestigieuse université, rendez-vous au Columbia University bookstore. Vous pourrez ainsi repartir avec t-shirts, sweatshirts, ou casquettes aux couleurs de l’université.
  • Autre bâtiment à ne pas manquer, la cathédrale Saint John the Divine. Bien qu’inachevée, elle constitue l’une des plus grandes cathédrales gothiques au monde. Elle a la particularité de proposer la bénédiction des animaux de compagnie une fois par an au mois d’octobre.
  • Pour les gourmands, deux adresses à ne pas manquer : les cookies Levain Bakery et  The Hungarian Pastry Shop.
  • Si vous voulez voir à quoi ressemble Tom’s diner et en profiter pour faire une petite pause alors rendez-vous à l’angle de Broadway et de la 112th St.
  • Enfin, si vous avez envie de découvrir le fonctionnement d’un campus universitaire américain, de comprendre la signification de Freshman, commencement ceremony, Fraternités, sororités, alors ne manquez pas le parcours proposé par Family Way au sein du prestigieux campus de Princeton (1h30 en train de NYC).
familyway
familywayhttp://www.family-way.com
Family Way s’adresse aux familles avec enfants de 6 à 14 ans. Family Way, c’est avant tout des jeux de piste pour explorer New York City, Princeton, Philadelphie et bientôt d’autres villes des Etats-Unis. La marque propose également des recettes, des activités DIY, des défis dans NYC.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...