Débattez avec Jacques Attali à New York

Date:

French Morning organise ce mardi 14 avril (6:30 pm) une conférence-débat avec Jacques Attali.
L’économiste a lancé récemment un appel pour la constitution d’un “programme électoral” en vue de la présidentielle de 2017. Dans French Morning il a notamment fait appel aux Français de l’étranger et à leurs idées. « Là où ils habitent, ou ont habité, ils ont remarqué des modes de gouvernement, des législations, des formes politiques, culturelles, sociales (…) qui peuvent êtres des idées importables en France » a-t-il confié lors d’un entretien exclusif.
A l’invitation de French Morning, il sera ce mardi 14 avril à Fordham University (campus du Lincoln Center, Law school, lecture classroom 3-04) pour présenter son projet “France 2022” et débattre avec vous de ses idées pour que le débat de 2017 “ne s’enlise pas dans une querelle de personnes” . “France 2022” est un projet participatif dans lequel les citoyens sont invités à formuler des propositions dans différents domaines (la société, l’économie, les territoires, l’environnement, la France dans le Monde).
L’entrée est gratuite mais la réservation est obligatoire:
UPDATE: Le nombre maximum d’auditeurs est désormais atteint. Nous ne pouvons plus accepter de nouvelles inscriptions.
 

Emmanuel Saint-Martin
Emmanuel Saint-Martin
Journaliste depuis près de 30 ans, Emmanuel Saint-Martin vit aux Etats-Unis depuis 17 ans. Correspondant de France 24, il a créé French Morning en 2007.
  1. Le seul principe de consulter les francais de New York sur le devenir d un pays dans lequel il ne vivent pas au quotidien montre bien l’etat d’esprit de ce type. Ecoute le peuple francais de France deja, il a dit beaucoup de choses depuis de nombreuses annees, on appelle ca la democratie.

    • Ca c’est vrai ! Ce genre d’initiative a la noix pourrait presque s’appeler du “Foutage de gueule” et il a un cote elitiste, comme toujours avec ce genre de personnage. Il prefere ne pas entendre l’avis du peuple (Le peuple est juge comme etant stupide par ces castes, tout comme dans les temps feodaux). Quelqu’un du peuple n’est pas sense avoir un avis interessant ni meme un avis.
      Les Francais vivant ici aux U.S. ne sont pas representatifs du peuple francais ou en tous cas pas assez.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...