Daniel Berrebi lance les premiers ferries entre Miami et Cuba

Date:

C’est un gros coup pour l’armateur français basé à Miami: sa société Baja Ferries est la première à avoir obtenu une licence du gouvernement américain pour opérer une liaison entre Miami et Cuba.
Descendant d’une famille d’armateurs tunisiens, Daniel Berrebi est installé aux Etats-Unis depuis des années. Associé à des actionnaires mexicains, il opère des liaisons de ferries aux Etats-Unis et au Mexique. Depuis dix ans, explique-t-il à French Morning, il travaillait sur le dossier qui vient d’aboutir avec cette autorisation du gouvernement américain, qui intervient dans le cadre du réchauffement des relations diplomatiques entre les deux pays, scellé par la poignée de mains historique entre Barack Obama et Raul Castro en avril. La société prévoit d’investir 100 millions de dollars pour des liaisons quotidiennes entre le continent et l’île.
Dans cette interview, Daniel Berrebi se dit par ailleurs très confiant dans l’autre dossier qui l’occupe en ce moment, celui de la reprise de la SNCM, en liquidation judicaire. Une interview exclusive de French Morning lors du Symposium des CCE de Miami:

Emmanuel Saint-Martin
Emmanuel Saint-Martin
Journaliste depuis près de 30 ans, Emmanuel Saint-Martin vit aux Etats-Unis depuis 17 ans. Correspondant de France 24, il a créé French Morning en 2007.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...