Le festival Dance on Camera revient pour sa 46eme édition du 20 au 24 juillet à la Film Society du Lincoln Center. Seize films du monde entier sur le thème de la danse seront diffusés sur cinq jours.
Du ballet classique en passant par le mime, ces documentaires mettent en lumière le talent de chorégraphes légendaires comme Jerome Robbins ou Maurice Béjart. Cette année, trois films du festival célèbrent les danseurs et chorégraphes français et francophones.
Le 22 juillet à 1pm, pour sa première aux Etats-Unis, vous découvrirez « Maurice Béjart, The Soul of Dance », un portrait du célèbre danseur-chorégraphe connu pour le « Bolero » de Ravel (français sous titré anglais). « A Man of Dance » (français et anglais sous titré anglais) raconte la vie de Vincent Warren, danseur des Grands Ballets Canadiens. Il sera diffusé le 22 juillet à 8:30pm. Pour sa première mondiale, « Lucinda Childs, Great Fugue by Beethoven » (français et anglais sous titré anglais), réalisé par Marie-Hélène Rebois, sera projeté le 23 juillet à 6pm. Le film montre les répétitions et la performance de la chorégraphe pendant la Grande Fugue de Beethoven pour le Ballet de l’Opéra de Lyon en 2016.
Date: