Dance on Camera Festival: la danse rencontre le cinéma à New York

Date:

Le festival Dance on Camera revient pour sa 46eme édition du 20 au 24 juillet à la Film Society du Lincoln Center. Seize films du monde entier sur le thème de la danse seront diffusés sur cinq jours.
Du ballet classique en passant par le mime, ces documentaires mettent en lumière le talent de chorégraphes légendaires comme Jerome Robbins ou Maurice Béjart. Cette année, trois films du festival célèbrent les danseurs et chorégraphes français et francophones.
Le 22 juillet à 1pm, pour sa première aux Etats-Unis, vous découvrirez « Maurice Béjart, The Soul of Dance », un portrait du célèbre danseur-chorégraphe connu pour le « Bolero » de Ravel (français sous titré anglais). « A Man of Dance » (français et anglais sous titré anglais) raconte la vie de Vincent Warren, danseur des Grands Ballets Canadiens. Il sera diffusé le 22 juillet à 8:30pm. Pour sa première mondiale, « Lucinda Childs, Great Fugue by Beethoven » (français et anglais sous titré anglais), réalisé par Marie-Hélène Rebois, sera projeté le 23 juillet à 6pm. Le film montre les répétitions et la performance de la chorégraphe pendant la Grande Fugue de Beethoven pour le Ballet de l’Opéra de Lyon en 2016.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...