Onze dates dans trois villes des États-Unis : c’est à une mini-tournée américaine que David Guetta effectuera ce printemps. Dès le dimanche 26 mars, le DJ français se produira à l’Ultra Music Festival de Miami, dont il sera, comme l’an dernier, l’une des têtes d’affiche, dans le cadre paradisiaque de Bayfront Park, avec vue sur l’océan et palmiers en prime. Un lieu de carte postale où David Guetta pourra presque se rendre à pied, puisqu’il possède un magnifique penthouse dans le quartier tout proche d’Edgewater. Avec vue sur l’océan bien sûr.
Il s’envolera ensuite pour une longue période à Las Vegas. Comme il l’avait déjà fait dans le passé, il va enchaîner une série de 8 concerts (tous les samedis du 1er avril au 20 mai) à l’Encore Beach Club qui, contrairement à ce que son nom semble indiquer, possède une vue un peu moins enchanteresse que les plages de Floride. C’est au beau milieu du désert, au cœur de la métropole du Nevada, que ce club s’est posé. Mais l’ambiance y est très chaude et une… piscine, occupant la moitié de l’espace, fait office de piste de danse les jours de concert.
David Guetta rejoindra ensuite à nouveau la Côte Est pour participer au début de la saison d’été du Brooklyn Mirage, cet immense complexe situé dans le quartier d’East Williamsburg à New York qui peut réunir jusqu’à 6000 personnes. Il s’y produira les mercredi 24 mai et jeudi 25 mai, en compagnie du DJ danois Morten, pour un événement intitulé « Future Rave ». Il clôturera son aventure américaine par un dernier concert à Las Vegas, toujours à l’Encore Beach Club, le dimanche 28 mai.
David Guetta jouera certainement ses plus gros succès mais aussi son dernier morceau, « I’m good (Blue) », un remix du titre de 1998 du groupe Eiffel 65, qu’il a élaboré en compagnie de Bebe Rexha. Peut-être aussi utilisera-t-il à nouveau l’intelligence artificielle pour insérer dans son concert des voix d’autres artistes, comme il l’a récemment fait avec Eminem en créant de toutes pièces des mots que le rappeur n’a jamais prononcés, faisant même dire au DJ que « le futur de la musique est dans l’intelligence artificielle ».