5 vignobles accueillants pour parents ET enfants dans les vallées de Sonoma et de Napa 

Date:

La majorité des domaines viticoles de la région n’acceptent pas les enfants. Un casse-tête pour les parents amateurs de dégustations. French Morning a sélectionné cinq exploitations qui les admettent et offrent une expérience familiale complète.

Belden Barns à Santa Rosa

©BeldenBarns

Une large grange datant des années 1870 plante le décor. Tout autour, la ferme cultive une multitude de fruits et de légumes, des abricots aux asperges. Si le sauvignon blanc et les syrahs sont ici les plus appréciés des grands, les petits, savourent de leur côté les chasses au trésor. À leur arrivée, ils se voient offrir un sac à dos avec à l’intérieur, un guide des insectes et des oiseaux locaux, une paire de jumelle, une loupe, des crayons et… une liste d’objets à trouver sur place. Gratuits, penser tout de même à demander ces sacs à l’avance.
Tarifs et horaires sur le site. 5561 Sonoma Mountain Rd, Santa Rosa. Tel : 415-577-8552

Francis Ford Coppola Winery à Geyserville

© Amanda Marsalis. Cabines et piscine, Francis Ford Coppola Winery

C’est sûrement l’un des plus célèbres domaines de la région (l’un des plus chers aussi). Son atout majeur ? Une piscine autour de laquelle les parents peuvent déguster du vin et manger. Leurs enfants, s’ils se lassent de jouer dans l’eau, trouvent à disposition des jeux de société et un terrain de pétanque. Il y également un tipi dans lequel se cache une bibliothèque. Autre point fort : le musée, qui se trouve dans la cave. On peut y admirer plusieurs accessoires issus des films réalisés par Coppola (Apocalypse Now, Dracula, le Parrain…).
Tarifs et horaires sur le site. 300 Via Archimedes, Geyserville. Tel : 707-857-1471 

Costello di Amorosa à Calistoga

Castello di Amorosa © smcfeeters – Shutterstock

Bienvenue dans une réplique de château italien du Moyen Âge ! Malgré une légère touche kitch, le charme opère au fil d’une visite guidée. Parents comme enfants voyagent dans le temps en découvrant des armures de chevalier, des cachots, des pièces secrètes… À l’issue de la balade, un jus de raisin et des coloriages attendent les plus jeunes tandis que les adultes peuvent s’essayer au merlot et au malbec. À noter : les poussettes ne sont pas autorisées à l’intérieur de la cave.
Tarifs et horaires sur le site. 4045 St Helena Hwy, Calistoga. Tel : (707) 967-6272

Anaba Wines à Sonoma

© Bex Wyant, Anaba Wines

À seulement 30 minutes du pont du Golden Gate (sans bouchons), c’est l’une des caves les plus proches de San Francisco. Quand les parents y viennent tester un pinot noir ou un chardonnay, dans un salon intérieur ou extérieur, leur progéniture s’amuse. Au choix : pétanque, pickleball, « cornhole » ou Jenga géant. Les plus : le four à pizza et les planches de brunch garnies de Bagels et de gaufres. Mention spéciale au « froisé », un sorbet à la fraise maison.
Tarifs et horaires sur le site. 62 Bonneau Road, Sonoma. Tel : 707-996-4188

Abbot’s Passage Winery à Glen Ellen

© Wool + Son Photography, Abbot’s Passage Winery

Les dégustations prennent place entre des pieds de vignes presque centenaires, une vue buccolique à souhait. Si les enfants peuvent s’y défouler, ils peuvent aussi imiter leurs parents avec leurs propres plateaux. Les grands sirotent des vins inspirés du Rhône, les petits, des boissons non alcoolisées. Par exemple, un shirley temple (jus d’orange, limonade et sirop de grenadine) ou un Bee’s Knees (jus de citron, sirop de miel). Le tout, accompagné de pop-corn. Possibilité de réserver des plateaux de shuffleboards en prime.
Tarifs et horaires sur le site. 777 Madrone Rd., Glen Ellen. Tel : 707-939-3017

 

 

Charlotte Attry
Charlotte Attry
Journaliste formée à la psychologie, Charlotte Attry est spécialiste des problématiques de société. Autrice d'une collection de guides pour les femmes de plus de 45 ans, elle édite et écrit également des livres jeunesse. Sa mission : informer et accompagner à tout âge. Une motivation qui l'a amenée à réaliser des reportages et documentaires TV pour France 2, France 3, M6, TF1, Escales, etc. Installée à Berkeley depuis 2015, elle continue à collaborer avec des médias français et elle a rejoint la rédaction de French Morning en 2019. Depuis, elle y raconte la Baie de San Francisco et les Français qui la font vibrer.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...