Cinéma : « Illusions perdues » de Xavier Giannoli en salle aux États-Unis

Date:

Il en parle comme du « film de sa vie ». Xavier Giannoli a longtemps réfléchi à son projet d’adaptation du roman d’Honoré de Balzac, « Illusions perdues » (« Lost Illusions ») est désormais à l’affiche dans les salles américaines (en français avec sous-titres en anglais) : à New York au Film Forum et Film at Lincoln Center, à Los Angeles au Laemmle’s Royal, Pasadena’s Playhouse et Encino’s Town Center, et également prochainement dans d’autres villes américaines.

Grand gagnant de la dernière cérémonie des César – 7 statuettes dont celles du meilleur film et de la meilleure adaptation, le film raconte l’histoire de Lucien de Rubempré, un jeune poète ambitieux et inconnu, qui rêve de Paris, de succès, d’art et d’argent. Il part tenter sa chance à la capitale, et est recruté par un journal pour écrire des critiques culturelles, découvrant alors un monde régi par les faux-semblants et l’appât du gain. Son interprétation brillante de Lucien de Rubempré a valu à Benjamin Voisin le César du meilleur espoir masculin lors de la dernière cérémonie en février.

Xavier Giannoli parvient à donner à l’œuvre de la Comédie Humaine de Balzac un écho très contemporain, et de la même façon que le cherchait l’écrivain, à « raconter une histoire naturelle de la société ». Un film « sensationnel » estime le New York Times, conquis par ce « doux parfum du succès ».

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...