Des distilleries et des micro-brasseries, à Brooklyn, on en trouve presque à tous les coins de rues! Mais dans Manhattan, vous pouvez chercher. Pas le moindre alambic officiel ou officieux à l’horizon depuis la Prohibition.
Forts de ce constat, Kevin Carney et Dave Ortiz, deux New-Yorkais branchés – fondateurs de l’emblématique Zoo York pour les puristes de skate -, se sont reconvertis en bouilleurs de crus des temps modernes, sous l’impulsion de la marque suédoise Our/Vodka, un business familial de distilleries locales.
Chez eux, à Our /NewYork vous pourrez désormais déguster la 1ère vodka 100% locale, distillée et mise en bouteille sur place, en plein New Chelsea. Soyez sage et vous pourrez même visiter la distillerie.
Pour la petite histoire, ce concept porteur a pu être décliné très rapidement à Amsterdam, Detroit, Dublin, Londres, Los Angeles et prochainement à Miami. Pour NYC, en revanche, le projet a pris beaucoup de retard.
Après plus de quatre années de négociation avec les autorités compétentes, de travaux de conformité et de mises aux normes, liés notamment à la hauteur du building et aux risques d’explosion, la distillerie Our/New peut enfin voir le jour (et la nuit).
Les cocktails à déguster sur place ou à emporter en kit font déjà fureur sur les réseaux sociaux et toute la faune hip(hop)ster se presse pour célébrer l’événement.
Et sinon ?
Si vous n’aimez pas la vodka, allez-y quand même, Dave Ortiz est un story teller hors pair. Vous boirez ses paroles.