Cécile Wight (Asheville, Caroline du Nord) : « Je me sens coupable d’aller bien » après le passage de l’ouragan Hélène

Date:

L’ouragan Hélène, qui a frappé le sud-est des États-Unis les 26 et 27 septembre derniers, a fait plus de 230 morts et causé d’importants dégâts. La Caroline du Nord a été particulièrement touchée. La région d’Asheville notamment, une zone montagneuse où de nombreux habitants avaient trouvé refuge pour ne pas subir les inondations meurtrières et les effets du dérèglement climatique. Beaucoup de dégats, des villes anéanties, des morts et des autorités qui qualifient cet évènement de « dévastation biblique ».

Aujourd’hui, French Expat vous propose de découvrir l’entretien avec Cécile Wight, une mère de famille française installée dans la région d’Asheville, qui nous raconte la situation sur place et le mélange de sentiments qu’elle éprouve : l’envie d’aider à tout prix ceux qui ont tout perdu, beaucoup d’incertitude quant à l’avenir et… la culpabilité d’aller « bien ».

Les associations dont Cécile parle dans l’épisode sont les suivantes :

French Expat est un podcast de French Morning qui raconte les parcours de vie des Français établis hors de France. Retrouvez-le sur toutes les plateformes d’écoute : SpotifyApple PodcastDeezerGoogle PodcastPodcast AddictAmazon Music. Cet épisode est raconté, produit et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief.

Retrouvez nos partenaires et sponsors : https://linktr.ee/FrenchExpat

Anne Fleur Andrle
Anne Fleur Andrlehttps://www.annefleurandrle.com/
Après avoir découvert les Etats-Unis lors d’un stage en 2007, Anne-Fleur n’a plus qu’une idée en tête : revenir vivre dans ce pays où tout est possible. Originaire d’un petit village non loin de Brest, c’est une fois son diplôme d’ingénieure en poche que la voilà de retour au pays de l’Oncle Sam en 2011 où elle vivra successivement à Buffalo (NY), Boston (MA) pour enfin s’installer avec sa famille à Denver (CO) en 2022. Après avoir découvert le monde de la radio et du son pendant ses études, c’est finalement en 2019 qu’elle lance successivement un podcast pour son employeur de l’époque, puis le podcast French Expat et qu'elle entame sa reconversion dans ce domaine : une activité qu’elle exerce encore aujourd’hui en freelance pour différents médias français et américains.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...