L’ouragan Hélène, qui a frappé le sud-est des États-Unis les 26 et 27 septembre derniers, a fait plus de 230 morts et causé d’importants dégâts. La Caroline du Nord a été particulièrement touchée. La région d’Asheville notamment, une zone montagneuse où de nombreux habitants avaient trouvé refuge pour ne pas subir les inondations meurtrières et les effets du dérèglement climatique. Beaucoup de dégats, des villes anéanties, des morts et des autorités qui qualifient cet évènement de « dévastation biblique ».
Aujourd’hui, French Expat vous propose de découvrir l’entretien avec Cécile Wight, une mère de famille française installée dans la région d’Asheville, qui nous raconte la situation sur place et le mélange de sentiments qu’elle éprouve : l’envie d’aider à tout prix ceux qui ont tout perdu, beaucoup d’incertitude quant à l’avenir et… la culpabilité d’aller « bien ».
Les associations dont Cécile parle dans l’épisode sont les suivantes :
- Beloved https://belovedasheville.com
- French Broad River Academy https://www.fbra-avl.org/salamander-fund/
- Cajun Navy https://pinnaclesar.org
- Manna Food Bank https://www.mannafoodbank.org
- Mountain Mule Packers https://www.mountainmulepackers.com
- Rural Organizing and Resilience https://ruralorganizing.wordpress.com/?
French Expat est un podcast de French Morning qui raconte les parcours de vie des Français établis hors de France. Retrouvez-le sur toutes les plateformes d’écoute : Spotify, Apple Podcast, Deezer, Google Podcast, Podcast Addict, Amazon Music. Cet épisode est raconté, produit et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief.
Retrouvez nos partenaires et sponsors : https://linktr.ee/FrenchExpat