Caroline Faucher-Winter, co-Présidente de la French Tech NY, invitée chez She for SHE

Date:

Caroline Faucher-Winter, figure incontournable de la French Tech New York, va raconter ses 20 ans de vie aux États-Unis lors d’une interview organisée par la communauté de femmes She for S.H.E (Sharing Helping Empowering) le jeudi 4 mai prochain à la Maison de l’Occitanie.

Communicante hors pair et activiste de la tech, Caroline Faucher-Winter est arrivée aux États-Unis il y a près de vingt ans et a passé quelques années à Washington pour la Banque Centrale Européenne, avant de déménager à New York. Elle a travaillé dans les relations publiques pendant près de dix ans avant de s’investir dans l’écosystème de la French Tech New York dès 2018. Depuis, elle a participé activement à l’essor de la tech française, et en a été nommée co-présidente en 2022. Caroline Faucher-Winter a développé sa carrière autour des start-up et de l’innovation, d’abord dans l’ombre puis en direct en jouant le rôle de relais et de connexion auprès des entrepreneurs, des fonds VC et des pouvoirs publics. Elle anime aussi le Galion Project, think tank des entrepreneurs innovants.

Véritable touche-à-tout, Caroline Faucher-Winter se nourrit des contacts avec les autres et s’engage aussi pour la diversité et l’inclusion, notamment à travers le programme French Tech NY en partenariat avec les Déterminés, visant à aider les entrepreneurs des quartiers difficiles à s’installer aux US.

Interviewée par la journaliste Anne-Laure Mondoulet – que les lecteurs de French Morning connaissent -, Caroline Faucher-Winter présentera son parcours et sa vie de femme et maman de trois enfants à New York, et l’essor sans précédent de l’écosystème French Tech. Un secteur qui reste encore très inégalitaire, d’où l’importance d’adresser le problème de la sous-représentation des femmes chez les entrepreneurs, comme dans les levées de fonds.

Cet événement est réservé aux femmes, mais ouvert aux non membres de la communauté She for S.H.E. Des boissons et amuse-bouches seront servis. Places assises limitées.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...