Des camps d’été francophones pour s'amuser en VF au Texas

Date:

C’est le printemps. Il est donc grand temps de penser aux camps d’été. French Morning dresse sa liste traditionnelle des “summer camps” francophones au Texas pour permettre à votre progéniture de s’amuser tout en apprenant (ou l’inverse) et à vous, parents, de souffler un peu.
Dallas
A la Dallas International School, on propose 23 “summer enrichment camps” au choix, regroupés sous quatre thématiques : langues (anglais, français, espagnol, chinois, arabe), art (poterie, sculpture, musique, art digital…), sports (basketball, tennis, échecs…) et sciences (robotique, programmation…). Une fête de la musique est organisée la semaine du 21 juin ainsi qu’un petit gala à l’issue de chaque session de trois semaines. Une semaine internationale est prévue la cinquième semaine du camp. Pour les enfants de 3 à 10 ans et les adolescents. Du 11 juin au 20 juillet, de 9am à 12pm et de 12:30pm à 3:30pm, à la journée ou à la demi-journée (avec possibilité de garde à partir de 7:30am et jusqu’à 6pm). De 320$ à $600 par semaine en journée complète. Trois semaines minimum. Deux campus : 6039 Churchill Way et 17811 Waterview Parkway. Détails et inscription ici. Catalogue
L’Alliance française de Dallas propose de nombreux camps avec chansons, jeux et activités créatives au programme. En fonction du thème, les camps s’adressent aux 4-7 ans, 8-11 ans et s’étalent tout au long de l’été du 4 juin au 10 août. Chaque classe dure de 9:30am à 2:30pm du lundi au vendredi avec un minimum de quatre enfants par groupe. Prix : $170 ou $280 la semaine. Adresse : 10830 N. Central Expwy Suite 152 Dallas, TX. Détails et inscriptions ici.
Houston
Histoire, cuisine, géographie, sport… Il y en a pour tous les goûts lors des camps d’été d’Education Française Greater Houston (EFGH). A chaque semaine son thème. Les activités ont lieu en intérieur et à l’extérieur. Même si le camp est ouvert à tous, le français reste de rigueur avec des animateurs dont c’est la langue maternelle. Pour les enfants de 5 à 10 ans. $380 par semaine en journée complète. Du 4 juin au 13 juillet. Du lundi au vendredi de 9am à 4pm. Possibilité de garde de 8am à 9am et de 4pm à 6pm pour $40/$$80 par semaine. A Awty international school, 7455 Awty School Lane. Détails et inscription ici.
Même principe au Lycée International de Houston, nouveau venu en ville, avec un thème par semaine mais en trois langues : anglais, français et espagnol. Au programme : les super-héros, le voyage dans le temps, le théâtre… Le camp se poursuit jusqu’à début août. Pour les enfants à partir de 3 ans. Du 11 juin au 3 aout. Du lundi au vendredi de 8am à 4pm. $375/semaine en journée complète. Possibilité de garde de 4pm à 5:30pm pour $50 par semaine. Adresse : 15950 Park Row DR. Détails et inscription ici.
La Maternelle de Houston s’adresse aux plus petits (dès six semaines!) et propose de leur faire découvrir le monde des pirates, des dinosaures, de l’espace ainsi que l’univers sous-marin avant de finir l’été en compagnie des animaux. Des jeux aquatiques sont aussi au programme pour se rafraîchir. Pour les bébés et les enfants de 18 mois à 6 ans. Du 1er juin au 10 août, de 7h à 6:30pm. Environ 250$/semaine. Adresse : 2301 S. Dairy Ashford Rd. Détails et inscriptions ici.
L’Alliance française de Houston propose deux camps d’été de trois semaines chacun en juin et juillet. La première session aura lieu du 11 au 28 juin, et la seconde du 2 au 19 juillet. Ici, on met l’accent sur l’apprentissage de la langue au travers d’activités académiques et ludiques. Les enfants sont en immersion totale, encadrés par des professeurs de langue maternelle française. Du lundi au jeudi de 9:30am à midi. Pour les 5-15 ans. $125 la semaine de 10 heures ou $350 les trois semaines. Adresse : 427 Lovett Blvd. Détails ici inscriptions au 713 526-1121.
Austin
Le camp de l’Austin International School (AIS) s’adresse aux enfants de 4 à 10 ans, élèves de l’école ou non, et quel que soit leur niveau de français. Un thème diffèrent est proposé chaque semaine pour les six semaines que durera le camp, le tout en pratiquant le français, l’anglais ou l’espagnol. Du 11 juin au 20 juillet. De 9am à 3:30pm (avec possibilité de garde à partir de 7:30am et jusqu’à 6pm). 300$ par semaine ou $70 par jour en journée complète (garde à partir de 7:30am gratuite, $75 jusqu’à 6pm). Adresse : 4001 Adelphi Lane. Détails et inscriptions ici.
Chez Education Française Austin, les camps de vacances sont menés exclusivement en français. Des jeux, des histoires, des chansons et des activités artistiques et manuelles “à la française”, ce camp est l’opportunité de découvrir la langue ou de renforcer ses connaissances dans une ambiance créative. Pour les enfants de 4 à 7 ans. Deux sessions au choix : du lundi 18 au vendredi 22 juin et du lundi 25 au vendredi 29 juin, de 9am a 5pm. Prix : $230 (étudiant EFA) ($275 externes) par semaine. Adresse : Magellan International School, Anderson Lane Campus, 7938 Great Northern Blvd. Détails et inscriptions ici.
L’école Jean-Jacques Rousseau propose au mois de juin, des cours de langue le matin suivis de diverses activités l’après-midi articulées autour de projets d’arts plastiques, visuels et de dessin “à la manière” d’artistes célèbres. Au programme des journées : chants et comptines, jeux culturels et de psychomotricité. Le camp s’adresse aux élèves de tous niveaux en français pour les 3 à 5 ans et à ceux ayant eu une exposition à la langue de 6 à 10 ans. Du 4 au 22 juin, de 9am à 3pm (avec possibilité de garde jusqu’à 5:30pm). $250-$275/semaine avec un minimum de deux semaines. Garde : $50/semaine. Adresse: 11607 N. Lamar Blvd. Détails et inscription ici.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...