Bruel, Marceau, Ardant à "Five Funny French Films" à Houston

Date:

La série de comédies françaises “Five Funny French Films” fait son retour au Museum of Fine Arts de Houston pour la sixième fois, du vendredi 4 au dimanche 6 mars.
Au programme: un savoureux mélange films récents (pas plus vieux que 2014) en français sous titrés en anglais. La série débutera par “Tu veux . . . ou tu veux pas?” (2014) de Tonie Marshall avec Sophie Marceau et Patrick Bruel. Le premier joue le rôle d’un ancien pilote d’avion très dragueur reconverti en thérapiste de couple, qui doit recruter un nouvel associé (Sophie Marceau) dont il tombe amoureux (le 4 mars, 7pm). Il sera suivi à 9pm de “Papa ou Maman”, avec Laurent Lafitte et Marina Foïs. Il est là encore question d’un couple, mais qui se sépare cette fois-ci. Les deux, qui viennent d’obtenir un job à l’étranger chacun de leur côté, se livrent une compétition sans relâche pour partir avec les enfants.
Le samedi 5 mars (7pm), le public a rendez-vous avec Lorànt Deutsch qui, dans “Un village presque parfait”, campe le rôle d’un médecin accueilli en grande pompe dans un village qui manque de docteurs. Problème: le doc est recherché pour traffic de drogue. Puis, à 9pm, place à “L’élan”, comédie loufoque où un élan s’invite dans le quotidien d’une famille. La série 2016 se terminera le dimanche à 5pm avec “Chic”, une comédie où la patronne d’une maison de haute-couture tente de stimuler la créativité de sa couturière, Fanny Ardant, victime d’une rupture amoureuse.

Alexis Buisson
Alexis Buisson
Originaire de Saint Germain-en-Laye (Yvelines), Alexis s'est installé à New York en 2007, après avoir passé un an à Boston en échange universitaire. Il écrit pour plusieurs médias français et francophones (La Croix, Mediapart, Le Point, Télérama, La Tribune de Genève...) en plus de French Morning, dont il fut le rédacteur-en-chef de 2011 à 2019. Il est aussi l'auteur d'un guide sur la vie à New York, "S'installer à New York" (Éd. Héliopoles), et d'une biographie de la vice-présidente américaine, Kamala Harris, à paraître en 2022.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...