[Vidéo] Bien vivre son retour en France : impact psychologique de l’impatriation et gestion de carrière

Date:

Comment bien se préparer mentalement à l’impatriation, et aux changements que cela va créer dans votre vie personnelle et professionnelle ? Nous en avons parlé jeudi 21 juin avec le coach de vie Julien Fortuit, qui a pour but de vous aider à clarifier vos objectifs, à savoir ce que vous voulez faire et comment rebondir quand vous revenez au pays. Parce que selon lui, “quand on sait qui on est, on sait où aller”.

Côté carrière, vous pouvez vous demander quelles actions mener, et à quels moments, afin de vous donner toutes les chances de retrouver un poste valorisant au sein de votre entreprise ou encore de vous mettre en position de force afin d’obtenir la meilleure négociation de départ possible (que ce soit dans votre pays d’origine ou d’expatriation). Nous en avons parlé avec Stéphane Duchanaud et Thierry Krief de NegoAndCo, cabinet de conseil qui accompagne les cadres supérieurs et dirigeants lors de leurs négociations avec leur employeur.

Visionnez le replay du webinaire ci-dessus ou directement sur notre page YouTube.

Contacter les intervenants

Julien Fortuit

Inside-Out Coach & Business Developer
[email protected]

Julien Fortuit est un Coach de vie et de carrière. Vétéran de l’industrie du luxe (avec + de 20 ans passés au sein de Chanel), certifié ICF, Master Practicioner PNL & TimeLineTherapy, trilingue, il aide ses clientes à prendre le contrôle de leur avenir – en devenant des aficionados du bon sens. Grâce à une curiosité insatiable, un travail d’interrogation soigné, et une logique franche, Julien crée des expériences et des programmes personnalisés (il lit un livre par semaine), qui éliminent la confusion. Vous pouvez non seulement vous libérer de vos doutes, mais aussi assumer la fierté et la pleine responsabilité de vos vérités absolues. C’est ainsi que l’on gagne en force et que l’on avance.

Stéphane Duchanaud

Head of NegoAndCo Americas
stephane.duchanaud@negoandco.com
+1 646 209 2169
?  Prise de rendez-vous gratuite en ligne

Après avoir passé plus de 20 ans à New York city à travailler dans le secteur bancaire, j’ai eu la chance de découvrir NegoAndCo, qui m’a apporté une aide considérable lors de mes négociations avec mon ex-employeur. Cette expérience fut tellement transformative (pour l’aide que j’ai reçue, mais également pour la découverte de toutes les options de négociation bien souvent insoupçonnable) que j’ai décidé de rejoindre le cabinet en 2019 afin de mieux développer le marche Nord Américain.

NegoAndCo est un cabinet de conseil qui accompagne les cadres supérieurs et dirigeants lors de leurs négociations avec leur employeur : départ, embauche, expatriation (départ et retour), renégociation de contrat de travail, etc.

Thierry Krief

Fondateur et dirigeant de NegoAndCo
?  Contacter Stéphane : stephane.duchanaud@negoandco.com

Après avoir eu en 4 ans, 4 expériences de licenciements exceptionnels que tout cadre peut vivre (restructuration, réorganisation, arrêt d’un contrat de distribution), je suis arrivé à la conclusion qu’il y avait une place entre l’approche juridique des avocats et l’approche émotionnelle du salarié négociant seul. C’est pour cela que j’ai créé NegoAndCo en 2004.
Notre expertise de la négociation repose sur : des leviers et des rapports de force, la compréhension du processus de décision au sein de l’entreprise, la compréhension du mode de fonctionnement des individus.

En 2006, le cabinet a été reconnu Jeune Entreprise Innovante par le Ministère de la Recherche pour avoir développé un savoir-faire innovant en négociation sociale. En 2009, le cabinet est qualifié ISQ-OPQCM pour son activité dans le domaine des Ressources Humaines. Cette qualification est délivrée aux cabinets de Conseils en reconnaissance de leur professionnalisme. En 2020, le cabinet met en exergue son concept novateur : la démission conventionnelle. Située entre la démission et le licenciement, elle consiste pour le salarié à : prendre l’initiative du départ, tout en amenant l’entreprise a prendre l’initiative de la separation.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...