Le Film Society Lincoln Center diffusera deux films de Benoit Jacquot le 6 mai dans le cadre du Film Comment Double Feature.
Les cinéphiles pourront visionner « Villa Amalia », l’un des derniers films du réalisateur sorti en 2009 en France. Diffusé en français sous-titré anglais, le film raconte l’histoire d’Ann, interprétée par Isabelle Huppert, une musicienne qui surprend son mari à embrasser une autre femme. Elle décide alors de tout quitter et retrouve Georges, un ami d’enfance. Désirant partir sur les traces de ses origines, elle se rend sur une île où se trouve la Villa Amalia.
« Au fond des bois » sera diffusé le même soir, à la suite de la projection de “Villa Amalia”. L’histoire, qui se déroule dans la France des années 1865, retrace les aventures d’une jeune française qui décide de quitter le foyer paternel pour suivre Timothée, un vagabond qui la fascine et la répugne à la fois, et qui l’entrainera dans les bois.
Le Comment Double Feature est un rendez-vous hebdomadaire de la Film Society qui vise à diffuser deux films d’un même réalisateur afin de faire découvrir le cinéma culte, classique ou simplement différent des blockbusters américains.