Bastille Day 2024 aux couleurs de l’Alsace à DC

Date:

Chaque année, l’association francophone Comité Tricolore choisit une région française pour fêter le 14-Juillet. Après la Vendée en 2022 et la Côte d’Azur en 2023, l’édition 2024 mettra en avant l’Alsace le vendredi 12 juillet à la Maison française de l’ambassade de France. C’est donc l’occasion de plonger dans un univers culinaire alsacien avec une quinzaine de chefs de renom, de déguster des spécialités régionales et de profiter d’une ambiance festive et musicale. Les participants pourront participer aux enchères silencieuses en sirotant du Crémant d’Alsace.

L’événement propose un dîner somptueux, de la musique live, un DJ, des selfies sur le tapis rouge et des tirages au sort pour remporter des prix exceptionnels. Les enchères donneront la chance de remporter des voyages, des œuvres d’art, et d’autres surprises. Pour se mettre dans l’ambiance, les invités sont encouragés à se vêtir de rouge, blanc ou or, les couleurs du drapeau alsacien. Le 14 juillet marque également la collecte de fonds annuelle du Comité Tricolore. Tous les profits de la soirée sont destinés à soutenir sa mission caritative, au service des plus démunis de la communauté locale.

Au menu, une liste impressionnante des chefs français de la région de Washington : David Deshaies, chef à Unconventional Diner et l’Ardente, Gerard Bertholon et Fabrice Guinchard de Cuisine Solutions France, Mark Ehler de Hilton, Cedric Maupillier, chef de Convivial, Stephane Grattier, chef-boulanger de Boulangerie Christophe, Jean Claude Philhon de Park Hyatt, Mark Counseille, pâtissier à Olivia Macaron, Daniel Labonne, chef à l’ambassade de l’Allemagne, Hugh Cossard de Food Expression, Xavier Deshayes de Ronald Reagan Building and International Trade Center, Michael Cornu de Cornu Tradition, Eric Cousin de Occasions Caterers et Jacques Haeringer de L’Auberge Chez François. De quoi d’ores et déjà se lécher les babines !

Publie le 27 mai 2024. Mis à jour le 10 juillet 2024.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...