Aurélien Mangano: À la conquête de l’« American Dream »

Date:

[Article partenaire] Chacun de nous porte sa vision et compréhension du rêve américain, symbole de succès dans une terre de possibilités infinies. « Durant mon enfance, j’étais captivé par les tours de New York, une ville incarnant ce rêve. J’ai eu l’opportunité d’y marcher, et ce que j’ai découvert a dépassé mes attentes » explique Aurélien Mangano, Certified Career Growth Coach, qui depuis s’est installé à Houston, Texas.

Selon lui, la Grosse Pomme, cœur des possibilités et qui incarnait alors l’image qu’il se faisait des États-Unis, capture l’essence même du rêve américain. Sa skyline raconte des histoires d’ambition et de détermination, témoignant du potentiel humain. « Elle excelle dans l’innovation et dévoile un savoir-faire exceptionnel en auto-promotion pour rester en tête des destinations attrayantes ».

Au cours de cet échange, Aurélien Mangano décrit l’esprit de New York, et plus largement des États-Unis, où les rêves prennent leur envol et le succès s’écrit à chaque lever de soleil, et en fait un parallèle avec les ambitions de chacun.

Les leçons apprises dans sa carrière aux États-Unis

Aurélien Mangano : Lorsque je suis arrivé aux États-Unis, je venais d’être promu chef de projet. Habitué à des projets modestes, j’ai dû rapidement acquérir les compétences requises pour ce rôle et je pensais être plutôt doué dans mes fonctions.

Après plusieurs années à occuper ce poste, mon constat était clair : malgré mes succès, ma trajectoire professionnelle avançait moins vite que prévu. J’ai observé, perplexe, des collègues moins expérimentés et qualifiés que moi gravir les échelons.

La self-promotion :

Aurélien Mangano : Face à ce constat, une question s’est imposée à moi : comment les autres parviennent-ils à obtenir ces promotions ? 

Ce que j’ai découvert a alors transformé ma perspective : la compétence seule ne suffit pas.

Aux États-Unis, la self-promotion est une compétence naturelle, enseignée dès l’enfance. Chacun apprend à se vendre avec assurance. En Europe, cette compétence est parfois bridée, par peur de paraître prétentieux.

Pour combler cette lacune, j’ai entrepris d’apprendre à me promouvoir en suivant des séances de coaching et des cours spécialisés. C’est à ce moment que j’ai réalisé pleinement l’importance de savoir se vendre.

Mon CV se résumait auparavant à une simple liste de postes avec leurs responsabilités, une présentation qui n’apportait aucune valeur au lecteur pour me choisir.

Autant dire que mon CV passait inaperçu.

J’ai rapidement appris à mettre en avant mes réalisations et à présenter mon parcours de manière percutante. Ce tournant fut décisif : mes recherches d’emploi s’accélérèrent, et je fus  bientôt accueilli dans une nouvelle entreprise. Chaque étape m’a prouvé que la compétence était la première note, mais que la visibilité, quant à elle, était la mélodie du succès.

La présence exécutive 

Aurélien Mangano : Pour décrocher des promotions, il est crucial de se faire remarquer en montrant sa capacité à assumer des responsabilités.

Mais comment le prouver si votre poste actuel ne vous le permet pas ?

Montrez votre talent de leader même sans le titre. Cultivez votre présence exécutive en agissant et en adoptant le comportement de la personne que vous aspirez à devenir. L’école ne forme pas les PDG, c’est à vous d’incarner ce rôle et de développer les compétences nécessaires.

Pensez à Mark Zuckerberg ou encore Bill Gates : ils n’ont pas suivi de programme pour diriger leurs empires. Leur succès repose sur leur vision et leur capacité à assumer leur rôle. De même, vous pouvez façonner votre propre parcours. Chaque décision, chaque action, contribue à votre réussite.

La promotion est un puzzle constitué de talent, mais surtout d’une visibilité qui attire l’attention des décideurs. Devenez le moteur des opportunités.

Demander des tâches en adéquation avec vos aspirations

Aurélien Mangano : Vous pouvez également apprendre et évoluer en demandant à votre supérieur des tâches en adéquation avec vos aspirations professionnelles. Vous pourrez ainsi progresser et accéder à des postes qui correspondent à vos rêves. Le secret aux États-Unis, c’est qu’il n’y a pas de barrières à la réussite. Vous êtes maître de votre carrière et vous décidez comment vous souhaitez la voir s’épanouir. 

C’est un peu comme gérer une entreprise. Si vous ne démontrez pas votre valeur, vous stagnerez. En revanche, si vous démontrez que vous êtes capable d’aller plus loin et que vous êtes la personne idéale pour ce poste, votre carrière sera extraordinaire.

Voilà ce qu’incarne le rêve américain : si vous vous en donnez les moyens, tout est possible. 

La recette du succès : des compétences et de la self promotion

Aurélien Mangano : Mon périple vers l’American Dream m’a révélé une vérité cruciale : l’excellence au travail ne suffit pas à tracer son chemin vers le sommet.

L’art de la self-promotion, pierre angulaire du succès aux États-Unis, reste un trésor à explorer davantage en Europe. J’ai compris le pouvoir de se valoriser, d’afficher ses réalisations, et de cultiver une présence exécutive.

J’y crois fermement : en osant, nous brisons les frontières de nos potentiels. Le rêve américain est bien plus qu’une aspiration, c’est une invitation à transcender nos limites, à réaliser nos ambitions.

En tant que coach de carrière, mon rôle est de vous propulser vers ces hauteurs. Votre IKIGAI deviendra votre boussole, la self-promotion votre accélérateur. Prêts à écrire votre chapitre de succès ? Contactez-moi maintenant et faites de votre rêve une réalité professionnelle.

À propos d’Aurélien Mangano

Aurélien est un Coach Carrière certifié par la fédération internationale des Coaches (ICF).Il est spécialisé dans le Développement de Carrière, découverte et mise en place de votre IKIGAI (raison d’être), intelligence émotionnelle, challenges interculturels et optimisation de carrière.

Son expérience universelle et son expertise lui ont permis de coacher avec succès des clients internationaux, créant des ponts pour les gens de différentes cultures.

Les programmes d’Aurélien sont personnalisés et documentés pour le succès.

Pour lancer votre changement, rendez-vous sur le site d’Aurélien Mangano ou contactez-le directement par mail à : [email protected].

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning London. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...