Kevin Gael Thomas (Denver): Rêver grand, au-delà des barres des studios de danse

Date:

Élevé dans le sud de la France, Kevin Gael Thomas a tissé son histoire au sein d’une famille multiculturelle franco-vietnamienne. Poussé par sa mère vers le chant, le jeune Kevin découvre vite que sa voix n’est pas sa meilleure alliée. En CE1, une proposition inattendue émerge, l’invitant à troquer ses vocalises pour les arabesques de la danse classique. Une transition audacieuse qui éclaire le début d’une passion fulgurante.

Les études s’imbriquent harmonieusement avec son amour pour la danse. En sport-étude, chaque plié et chaque pirouette deviennent des chapitres d’une aventure qui prend forme. Au lycée, une chance unique se présente : un stage d’été dans l’une des écoles de danse les plus prestigieuses au Canada. Deux ans d’immersion, deux ans de grâce: deux ans qui transforment une expérience éphémère en une vie artistique.

Sélectionné par le ballet de Houston pour rejoindre ses rangs, le chemin s’obscurcit momentanément, mais la lumière lors d’une audition pour le ballet de Denver, niché dans les confins enneigés du Colorado. Depuis plus de dix ans désormais, Kevin façonne son art au sein de cette compagnie, un ballet d’étoiles où chaque mouvement raconte son histoire d’ascension sociale et de persévérance.

Le French Expat de la semaine, Kevin Gael Thomas se livre sans détour sur l’importance d’avoir des rêves et de se donner les moyens de les réaliser. Reconnaissant, il l’est envers ses parents qui ont semé les graines d’une éducation qui a nourri son envol. Une histoire à écouter dans son intégralité dans French Expat.

French Expat est un podcast de French Morning qui raconte les parcours de vie des Français établis hors de France. Retrouvez-le sur toutes les plateformes d’écoute : SpotifyApple PodcastDeezerGoogle PodcastPodcast AddictAmazon Music. Cet épisode est raconté, produit et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief.

Anne Fleur Andrle
Anne Fleur Andrlehttps://www.annefleurandrle.com/
Après avoir découvert les Etats-Unis lors d’un stage en 2007, Anne-Fleur n’a plus qu’une idée en tête : revenir vivre dans ce pays où tout est possible. Originaire d’un petit village non loin de Brest, c’est une fois son diplôme d’ingénieure en poche que la voilà de retour au pays de l’Oncle Sam en 2011 où elle vivra successivement à Buffalo (NY), Boston (MA) pour enfin s’installer avec sa famille à Denver (CO) en 2022. Après avoir découvert le monde de la radio et du son pendant ses études, c’est finalement en 2019 qu’elle lance successivement un podcast pour son employeur de l’époque, puis le podcast French Expat et qu'elle entame sa reconversion dans ce domaine : une activité qu’elle exerce encore aujourd’hui en freelance pour différents médias français et américains.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...