Où fêter la musique dans la Baie de San Francisco?

Date:

À SF, de l’éclectique à l’électro !

Pour ce cru 2023, le producteur français Greg Cerrone, incontournable DJ de la scène électro-house, sera derrière les platines. Il se produira avec ses sets de techno au Golden Gate Bandshell le mercredi 21 juin à 7pm. La soirée, concoctée par le Consulat de France à San Francisco, French Talent USA, la Villa Albertine San Francisco et la municipalité de SF, clôturera une journée entière dédiée à la musique.

La ville de San Francisco a lancé sa première édition de la fête de la musique l’an dernier sous le nom Make Music Day. Cette année, la municipalité renouvelle donc l’expérience avec de nombreux évènements gratuits et ouverts à tous. Des concerts (rock, jazz et musique classique) auront lieu dans toute la ville. Liste des artistes ici.

À San José, tous les styles

Comme à San Francisco, Make Music San Jose, met à l’honneur les musiciens locaux. Près d’une cinquantaine d’artistes vont se succéder partout en ville, de midi à 10:00 pm, allant du blues au métal en passant par le jazz.

À Berkeley, le tango à l’honneur

L’Alliance Française de Berkeley célèbre la musique lors d’une soirée spéciale. Les festivités, organisées en partenariat avec l’École Bilingue de Berkeley, démarreront le mercredi 21 juin à 6:00 pm (à l’école) avec l’interview d’Ayano, danseuse, professeure et co-fondatrice du Tango Poetry Project. Au programme : une discussion sur comment l’immigration entre l’Argentine et la France a façonné l’histoire du tango. Empanadas et vin en guise d’accompagnements.

De 7pm à 8:30pm, le bandonéoniste suisse Adrian Jost et le pianiste Seth Asarnow feront tourner les danseurs de tango locaux. Et pour terminer, jusqu’à 10:00 pm, le DJ Cruz Fierro  s’illustrera avec une sélection de morceaux de tango qui feront voyager de Paris à Buenos Aires. Tickets à 20 dollars ici.

Charlotte Attry
Charlotte Attry
Journaliste formée à la psychologie, Charlotte Attry est spécialiste des problématiques de société. Autrice d'une collection de guides pour les femmes de plus de 45 ans, elle édite et écrit également des livres jeunesse. Sa mission : informer et accompagner à tout âge. Une motivation qui l'a amenée à réaliser des reportages et documentaires TV pour France 2, France 3, M6, TF1, Escales, etc. Installée à Berkeley depuis 2015, elle continue à collaborer avec des médias français et elle a rejoint la rédaction de French Morning en 2019. Depuis, elle y raconte la Baie de San Francisco et les Français qui la font vibrer.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...