À SF, de l’éclectique à l’électro !
Pour ce cru 2023, le producteur français Greg Cerrone, incontournable DJ de la scène électro-house, sera derrière les platines. Il se produira avec ses sets de techno au Golden Gate Bandshell le mercredi 21 juin à 7pm. La soirée, concoctée par le Consulat de France à San Francisco, French Talent USA, la Villa Albertine San Francisco et la municipalité de SF, clôturera une journée entière dédiée à la musique.
La ville de San Francisco a lancé sa première édition de la fête de la musique l’an dernier sous le nom Make Music Day. Cette année, la municipalité renouvelle donc l’expérience avec de nombreux évènements gratuits et ouverts à tous. Des concerts (rock, jazz et musique classique) auront lieu dans toute la ville. Liste des artistes ici.
À San José, tous les styles
Comme à San Francisco, Make Music San Jose, met à l’honneur les musiciens locaux. Près d’une cinquantaine d’artistes vont se succéder partout en ville, de midi à 10:00 pm, allant du blues au métal en passant par le jazz.
À Berkeley, le tango à l’honneur
L’Alliance Française de Berkeley célèbre la musique lors d’une soirée spéciale. Les festivités, organisées en partenariat avec l’École Bilingue de Berkeley, démarreront le mercredi 21 juin à 6:00 pm (à l’école) avec l’interview d’Ayano, danseuse, professeure et co-fondatrice du Tango Poetry Project. Au programme : une discussion sur comment l’immigration entre l’Argentine et la France a façonné l’histoire du tango. Empanadas et vin en guise d’accompagnements.
De 7pm à 8:30pm, le bandonéoniste suisse Adrian Jost et le pianiste Seth Asarnow feront tourner les danseurs de tango locaux. Et pour terminer, jusqu’à 10:00 pm, le DJ Cruz Fierro s’illustrera avec une sélection de morceaux de tango qui feront voyager de Paris à Buenos Aires. Tickets à 20 dollars ici.