A Brooklyn, un grand chef français fait table d'hôte

spot_img

A Brooklyn, un grand chef français fait table d'hôte

/

Le

/

Seize personne à la même table, un menu gastronomique élaboré par un chef français réputé, et un service aux petits soins : voilà le concept des trois diners “table d’hôte” organisés par Naturally Delicious.
Ces diners auront lieu les samedis 6 février, 19 mars et 16 avril dans une jolie salle à manger privée à Brooklyn, dans le quartier de Carroll Gardens.
Derrière les fournaux, Hervé Riou, membre de l’Académie Culinaire de France. A la fin des années 80, ce Breton fait ses armes dans les cuisines du Plaza à New York, avant d’ouvrir son restaurant, Chez Nous, à Morristown dans le New Jersey, en 1993. “On a été noté trois étoiles par le New York Times”, nous dit-il. Depuis la revente de son restaurant, il travaille comme consultant, chef, et enseigne à l’Institute of Culinary Education. C’est sa femme, Loren Michelle, qui est la propriétaire de Naturally Delicious, une société qui organise des diners privés à Brooklyn.
Le premier de ces diners “table d’hôte” aura lieu samedi 6 février. Pour 95$, vous aurez droit à un apéritif au Lillet, trois hors-d’oeuvres (dont du foie gras), puis un velouté de courge musquée au miel de lavande, une salade frisée, un traditionnel cassoulet de campagne avec saucisses maison, des fromages artisanaux et une tarte tatin. Le wine pairing est à 35$.
Le second diner, à 110$ par personne, comprendra cinq plats. Parmi eux, “de la bisque de homard, un steak au poivre, un soufflé de chocolat à la vanille tahitienne”, affirme Hervé Riou. Il aura lieu le 19 mars.
Enfin, le troisième diner, servi samedi 16 avril et dimanche 17 avril, vous emmènera dans le sud de la France, avec de la bourride de Sète (une sorte de bouillabaisse), une pissaladière, une soupe au pistou ou encore de la tapenade maison. En dessert, une tarte amandes-abricots sauce caramel, servie avec des macarons au miel ou à la lavande.
“Les Américains ont souvent des idées préconçues sur la cuisine française, pensant que c’est toujours très lourd, avec beaucoup de crème, de farine. Je veux leur prouver qu’on peut faire une belle cuisine savoureuse et légère, sans foam et sans fluff”, explique Hervé Riou.
Le concept de table d’hôte se prête bien à cette découverte. “C’est élégant, mais c’est en même temps très convivial. Et le personnel et le chef sont là juste pour vous, les seize personnes sont cajolées par tout le monde.”
Le concept devrait attirer du monde. L’année dernière, pour la première édition de ces diners privés, les places sont parties comme des petits pains.

French Morning

Rejoignez la communauté !

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER