Les bons plans de Déborah Laurent à Los Angeles

Date:

Vous allez la retrouver chaque semaine sur le compte Instagram de French Morning. Déborah Laurent est journaliste, chroniqueuse, podcasteuse, et vit avec sa famille en Californie depuis 2017 – avec un passage dans son pays natal, la Belgique, durant la crise sanitaire – à Palm Springs puis à Los Angeles. Elle vous propose de partager ses bons plans, ses découvertes et ses rencontres…

Aujourd’hui, direction les salles obscures : Déborah vous donne ses astuces pour aller au cinéma sans rien payer, histoire d’éviter de dépenser 20 à 25 dollars pour une simple séance, ou d’assister à des avant-premières gratuitement (détails ci-dessous).

Instagram will load in the frontend.

Deborah : « Pour payer moins cher, il faut aller au cinéma le mardi ou le matin. Avant midi, il y a 20 à 25% de réduction sur les séances. Mais il est possible aussi d’aller au cinéma gratuitement. Pour ça, trois possibilités :

  • S’inscrire sur 1iota.com, un site qui permet d’assister à des avant-premières de films gratuitement. Je suis récemment allée voir le film The Union de Netflix à l’Egyptian Theater sur Hollwyood Boulvard et Halle Berry et Mark Walhberg étaient présents dans la salle. Ils offraient le pop-corn et une boisson, c’était trop bien. Il suffit de vous créer un compte, de consulter régulièrement l’agenda et de postuler pour l’événement qui vous fait envie. Vous serez prévenu si vous êtes choisi. Et vous pouvez avoir un +1.
  • screeningsquad.com : Vous remplissez votre profil et on vous prévient quand une projection a lieu dans votre zone géographique. L’idée est de découvrir des films avant tout le monde et de partager votre avis avec ceux qui font le film afin qu’ils puissent travailler en ayant déjà un aperçu de l’avis du public. J’ai récemment assisté à une projo chez Sony Pictures Animation pour un film d’animation qui était encore au shttps://www.instagram.com/p/DDKm20koINS/tade de storyboard et dont la sortie n’est annoncée qu’en 2026. C’était très particulier mais c’est intéressant.
  • Enfin, l’American Cinémathèque organise régulièrement des projections de films, en avant-première ou non. Certaines sont réservées aux membres et d’autres sont tout public. Là encore, il suffit de créer un compte sur le site. Bonnes séances ! »

Et puis Noẽl approche ! Déborah Laurent, qui est maman d’un petit garçon, vous raconte la tradition du « Elf on the Shelf », une histoire très simple au départ devenue un succès mondial.

Instagram will load in the frontend.

Elisabeth Guédel
Elisabeth Guédel
Elisabeth est rédactrice en chef de French Morning. Depuis son arrivée aux Etats-Unis en 2003, elle couvre l'actualité américaine pour différents médias français et francophones, notamment pour TV5 Monde et Canal+.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...