Rencontre avec Assetou Gaudissard de Share My Meals, chez She for SHE

Date:

Pour la semaine de Giving Tuesday, la communauté de femmes francophones She for S.H.E recevra Assetou Gaudissard, directrice de la communication et du développement de Share My Meals, le mercredi 4 décembre dans la boutique BaSh à SoHo. Cette non-profit, née à Princeton dans le New Jersey, a pour mission de récupérer les repas préparés et non distribués de restaurants d’entreprises et autres donateurs, et de les redistribuer à des communautés locales et associations qui aident les personnes en insécurité alimentaire dans le New Jersey, et bientôt à New York et en Pennsylvanie.

Interrogée par Anne-Laure Peytavin, Assetou Gaudissard parlera de son parcours et ses changements de carrière. Des relations presse – pour le Stade de France à Paris, puis chez Médecins du Monde à New York – à l’entrepreneuriat, avec son agence d’événementiel New York Paris Connection qu’elle a créé et dirigé à Manhattan de 2011 à 2021; puis son retour dans l’associatif avec Share My Meals, une non profit qui porte une ambition fondamentale de droits humains, celle de nourrir tous ceux qui n’en ont pas les moyens sur son territoire.

Énorme gaspillage alimentaire aux États-Unis

Les chiffres sont édifiants : aux États-Unis, 44 millions de personnes sont en insécurité alimentaire et 17% des foyers avec enfants. Dans le New Jersey seulement, près d’1 million de personnes ne peuvent pas s’offrir trois repas par jour, soit une hausse de 16,7% par rapport à 2019. À l’inverse, 30 à 40% de la nourriture est en moyenne gaspillée aux Etats-Unis, et seulement 1% des aliments sont récupérés pour être donnés. Chaque année, près de 2 millions de tonnes de surplus alimentaires sont générées dans le New Jersey.

Assetou Gaudissard expliquera le fonctionnement de Share My Meals, comment ils arrivent à récupérer des repas et à les redistribuer dans les temps impartis par la régulation alimentaire, grâce à une technologie propriétaire.

La boutique BaSh de SoHo réservera une promotion inédite de 50% sur une partie de sa collection automne-hiver et reversera 10% des ventes à Share My Meals pour la soirée. Cet événement est réservé aux femmes.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...