À Miami, experts français et acteurs locaux unis pour les océans

Date:

À l’approche de la troisième Conférence des Nations unies sur l’océan (UNOC3), prévue en juin prochain à Nice, le consulat général de France à Miami et le service scientifique de l’Ambassade de France aux États-Unis convoqueront, le lundi 18 novembre à Brickell, un panel d’experts pour un atelier consacré aux défis et perspectives liés à la préservation des poumons bleus qui couvrent plus de 70 % de notre planète.

Lors de cette rencontre publique intitulée « Heading for the UN Ocean Conference in Nice », des spécialistes de la recherche marine et de la protection de l’environnement en Floride partageront leurs visions sur les enjeux océaniques. Parmi eux, trois scientifiques français : Claire Paris-Limouzy, biologiste et océanographe, qui dirige le laboratoire des Interactions Physico-Biologiques à l’University of Miami; Jeremy Kiszka, écologiste marin et professeur adjoint à la Florida International University; et Laurent Chérubin, expert en dynamique des océans à la Florida Atlantic University. Ils seront rejoints par Brian Walker, spécialiste de l’écologie spatiale et des pathologies des coraux à l’Oceanographic Center de la Nova Southeastern University.

Cet atelier donnera également la parole aux acteurs locaux. Loren Parra, responsable des eaux à l’Office of Resilience du comté de Miami-Dade, ainsi que Katherine O’Fallon, directrice du Marine Research Hub, viendront souligner les efforts des collectivités locales pour promouvoir une économie bleue et protéger les écosystèmes marins.

Grégory Durieu
Grégory Durieu
Journaliste globe-trotteur, Grégory Durieu a posé ses valises en 2016 à Miami. Il a rejoint l’équipe de French Morning la même année. Depuis, armé de son calepin et de son stylo, il arpente sans relâche les différents quartiers de la ville à la recherche des personnes et des initiatives qui la font bouger. Il collabore aussi pour le magazine de voyage Destination USA.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...