Une European Job Fair le 4 novembre à UCLA

Date:

Après le succès d’une première French Job Fair sur le campus d’UCLA l’année dernière, l’événement revient le lundi 4 novembre, dans une version élargie à l’Europe. Organisé par Laurence Denié-Higney, qui enseigne le français au sein de l’European Languages and Transcultural Studies Department (ELTS) d’UCLA, et Alain Charbonnier, à la tête de Belwest, la Chambre de commerce belge-luxembourgeoise de Los Angeles, le rendez-vous s’adresse d’une part aux étudiants en français, italien et allemand de l’université, et d’autre part aux entreprises de ces pays installées à LA, en recherche de stagiaires sensibles à leur culture.

Au programme, de 9am à 3pm dans le Royce Hall : ateliers pour étudier à l’étranger, table-ronde sur l’interculturalité dans le monde professionnel, et découverte d’entreprises françaises, italiennes ou allemandes installées à Los Angeles. « Le but est de créer un pont et des relations durables entre le monde académique et le monde professionnel, et de permettre à nos étudiants de décrocher un stage dans une entreprises dont ils connaissent la langue, mais aussi la culture », explique Laurence Denié-Higney.

L’année dernière, un parterre d’étudiants américains étaient venus proposer leur CV à de grandes entreprises françaises comme Safran, Louis Vuitton ou TV5Monde et rencontrer des représentants de France, de Belgique, du Québec et du Luxembourg. Cette année, la liste des entreprises participantes et le programme complet sont en cours de finalisation. Rendez-vous ici pour les inscriptions (gratuit pour les étudiants, 450$ pour les entreprises).

Agnes Chareton
Agnes Chareton
Agnès a posé ses valises à Huntington Beach, au sud de Los Angeles, en 2022, avec son mari et leurs trois enfants. Depuis “Surf City”, elle écrit pour French Morning sur (et pour) la dynamique communauté francophone du sud de la Californie. Artistes, chefs pâtissiers, entrepreneurs, agitateurs d’idées… Pour les rencontrer, elle n’hésite pas à braver le trafic tentaculaire de LA. Elle trouve aussi l’inspiration auprès des Elles Collective, un super réseau de business women francophones aux Etats-Unis. Diplômée de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, cela fait 10 ans qu’Agnès a le bonheur d’être journaliste. Avant la Californie, elle couvrait l’actualité des religions pour Le Pèlerin, au sein du Groupe Bayard, à Paris.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...