« Ghosts of the Mundane », une invitation à explorer l’invisible au NKG Annex

Date:

C’est une interrogation vieille comme l’invention de l’art pictural : les objets ont-ils une âme ? À la manière de Lamartine (auteur du fameux vers « Object inanimés, avez-vous donc une âme ? »), l’exposition « Ghosts of the Mundane » (« Les Fantômes du Quotidien ») invite à découvrir les dimensions cachées des objets ordinaires. Organisée par Crina Arghirescu Rogard, architecte et designer, basée entre New York et Paris, et Aurore Vullierme, directrice artistique basée à Brooklyn, l’exposition rassemble les œuvres d’une dizaine d’artistes, dont bon nombre de Françaises, qui tous explorent le sens des objets ordinaires.

Parmi les artistes français présentés:

Roxane Revon, bio-artiste multidisciplinaire française, installée à Brooklyn, explore les réseaux cachés qui soutiennent la vie et la beauté complexe des processus naturels souvent ignorés dans notre quotidien. Ses installations multimédia et ses sculptures utilisent des matériaux organiques ou recyclés pour créer des pièces en perpétuelle transformation, soulignant l’interconnexion entre les vies humaines et non humaines.

Faustine Badrichani, Française installée à New York, elle propose une série de dessins et d’impressions corporelles qui explorent l’identité féminine et la vulnérabilité. Inspirée par les peintures rupestres, elle utilise les impressions corporelles pour offrir une perspective anachronique de l’intimité féminine, loin des représentations contemporaines souvent éditées et filtrées.

Nathalie Sann Regnault, dont la passion pour la céramique a débuté à l’école des Arts Décoratifs du Louvre, présente des sculptures en céramique qui explorent la mémoire et l’identité. Ses œuvres, caractérisées par leurs formes délicates et leurs détails complexes, transforment les objets quotidiens en réceptacles de l’histoire personnelle et collective.

Elsa Sahal, sculpteure basée à Paris, est reconnue pour ses céramiques biomorphiques qui remettent en question l’objectification du corps féminin. Ses œuvres, telles que « Fleue » et « The Ring », jouent un rôle central dans l’exposition en explorant les formes organiques et l’expérience humaine

« Ghosts of the Mundane », NKGAnnex, 291 Grand St, 4th Floor, New York, du mardi au vendredi de 10am à 5pm, et le samedi sur rendez-vous. Pour plus d’informations: nathaliekarg.com ou [email protected].

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...