Sézane: Retour aux sources avec l’ouverture d’un pop-up à Austin

Date:

La rumeur d’une nouvelle boutique Sézane s’était répandue, le mois dernier, suite à la parution sur LinkedIn d’annonces pour des postes de keyholder ou de sales advisor à Austin. Elle s’est finalement avérée avec l’ouverture d’un magasin éphémère dans le quartier branché de SoCo prévue pour ce vendredi 8 mars.

Premier projet contrarié par le Covid

Cette implantation de Sézane à Austin suscite beaucoup d’excitation puisque l’histoire qui lie la marque de Morgane Sezalory à la capitale texane remonte en fait à quelques années. En mars 2020, Sézane avait fait le choix stratégique de la ville d’Austin pour ouvrir sa toute première boutique pop-up aux États-Unis, une décision qui avait dû être abandonnée du fait de la pandémie de Covid.

La fondatrice évoque un attachement particulier à la ville : « J’ai toujours admiré et été attirée par l’énergie que dégage Austin. Ce pop-up sera un retour aux sources en quelque sorte, célébrant notre passion commune pour la créativité, l’art, la musique live et les expériences magiques qui nous font nous sentir vivants. Austin ne manque jamais de m’inspirer, et c’est un vrai plaisir de pouvoir enfin revenir là où l’aventure des pop-up américains avait vraiment commencé. »

Intérieur boutique Sézane. © Sézane

Une date d’ouverture qui coïncide avec le premier jour de South by Southwest, un évènement qui accueille près de 300.000 personnes. Le choix de la localisation, dans le quartier bobo de South Congress montre un attachement particulier de la marque au vintage, des locaux commerciaux parmi des boutiques de « luxe accessible » qui la positionnent de facto dans cette catégorie; Et puis l’ouverture d’une boutique éphémère permet de prendre la température avant de se jeter dans le grand bain.

Les essentiels de la marque et des exclus pour Austin

Les fans de la marque reconnaîtront immédiatement la touche Sézane en pénétrant dans la boutique. Un espace cosy qui brouille les frontières entre les sphères privée et publique, invite à prendre son temps et à se mettre a l’aise, comme si on essayait des vêtements dans le confort de son appartement.

Pas de grosse surprise côté collection, on retrouve le fameux bar à maille, la maroquinerie, les souliers, les bijoux et des essentiels, ainsi que quelques pièces exclusives comme le t-shirt « Paris ? Austin ». On craque aussi pour la nouvelle collection printemps qui donne envie de chausser des escarpins et de partir road-tripper dans le hill country avec son panier en raphia. Vous l’aurez compris, les tentations sont multiples mais on apprécie finalement autant l’expérience de la boutique que les vêtements et accessoires qu’elle met en valeur.  

Pop-up Sézane Austin. © Sézane

Rendez-vous au 1011 South Congress Avenue, Suite #130 jusqu’au mois d’août pour découvrir les pièces sélectionnées pour la ville texane et profiter d’évènements lifestyle inscrits dans l’ADN de la marque : concerts, partenariats avec des artisans et producteurs locaux, ateliers avec des fleuristes, et plus si affinités.  

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...