C’est au 206 Fifth Avenue, -à quelques blocs du reste de l’école- que les petits de The Ecole sont accueillis. Et même les tout-tout petits, depuis l’ouverture en septembre 2021 d’une classe de 2 ans, encadrée par deux maîtresses, une française et une américaine.
Toutes les classes de maternelles obéissent à ce même principe: un duo bilingue d’enseignants pour, dit l’école, ‘une expérience bilingue immersive et stimulante’. En ligne avec la philosophie de l’école, qui se veut familiale et à taille humaine, (lire plus sur l’école ici), les classes sont limitées à 12 élèves en toute petite section, 16 en petite section, 18 en moyenne section.
Comme pour les classes des plus grands, l’objectif en maternelle est de « donner le meilleur des deux systèmes, le français et l’américain », souligne le principal de l’établissement Jean-Yves Vesseau. Notre programme en maternelle s’inspire de la profondeur du modèle d’apprentissage scolaire français avec des journées complètes, en y associant les approches plus ludiques du système d’enseignement américain ».
Les parents d’élèves le soulignent, The École bénéficie d’un esprit de communauté précieux, car il s’agit d’une petite structure, c’est un endroit familier pour grandir et se rencontrer, idéal en particulier pour les familles qui arrivent de France ou de l’étranger. Philippe et Laurence Roux, les bienfaiteurs de l’école -ils préfèrent ce terme à celui de propriétaires- ont permis à l’établissement de traverser une période difficile avant la pandémie et de se développer aujourd’hui. Le succès se ressent dans les effectifs: plusieurs niveaux ont déjà des listes d’attente, d’où l’importance de se renseigner le plus tôt possible pour des inscriptions.