Bastille Day 2022 : où célébrer le 14 juillet à Los Angeles ?

Date:

À l’occasion de la Fête nationale, voici un petit tour d’horizon des meilleures adresses de Los Angeles pour célébrer Bastille Day comme il se doit.

Festivités du jeudi

Le Beverly Center mettra la France à l’honneur en parant son Grand Court de Bleu Blanc Rouge. Le jeudi 14 juillet après-midi, vous pourrez jouer à la pétanque, apprécier les danses de French Cancan, de la musique live et même du dessin. Une petite faim ? Pitchoun Bakery est là pour vous régaler avec ses éclairs glacés aux couleurs du drapeau français, ses croissants et ses tartes aux fruits. Pour les fashionistas, la marque française Maje offre à ses clients une pochette pour tout achat entre 300 et 500$, et un tote bag au-delà de 500$. Attention à ne pas partir sans aller saluer le concierge, une surprise attend tous les Français présentant leur passeport ! Beverly Center, 8500 Beverly Blvd, Los Angeles. De 2pm à 5pm.

Les éclairs aux couleurs de la France chez Pitchoun Bakery.

À quelques centaines de mètres de là, Mr Marcel vous offre une pause gourmande. Pour célébrer la fête nationale, l’institution française du Farmer’s Market propose au menu des spécialités culinaires méconnues aux États-Unis, comme l’andouillette à la moutarde, les ravioles de Royan ou le baba au rhum. Et pour parfaire ce petit bain de France, un accordéoniste jouera tout au long de la journée des airs du pays. Mr Marcel, The Original Farmers Market, 6333 W 3rd St #150, Los Angeles. De 11am à 9pm.

Autre option pour un petit gueuleton franchouillard : Garçons de Café. Le bistrot frenchy de Downtown décline pour ce 14 juillet les traditionnelles planches de fromages et charcuterie, accompagnées de bon pain (comme on aime), et de bon vins français (comme on aime aussi). Pour satisfaire tous les goûts et toutes les bourses, Garçons de Café propose 3 catégories de verre (10$/14$/18$), un blanc et un rouge pour chaque. Et s’il vous reste de la place pour une petite douceur sucrée, laissez vous tenter par leur crème brulée, que vous pourrez déguster au rythme de chansons françaises jouées lors d’un concert live. Garçons de Café, 541 S Spring, au sein de Spring St Arcade, Los Angeles. De 2pm à minuit. Pas de réservation nécessaire.

Coucou French Classes propose une soirée guinguette jusqu’au bout de l’envie. Au programme : dégustation de spécialités françaises et de vins naturels grâce au trailer de Vinovore, un caviste de Silver Lake qui ne travaille qu’avec des vigneronnes. Une fois sustenté, il sera temps de se dépenser. Pour ça, comptez sur une course de garçons de café dont le gagnant remportera un prix, et sur le DJ set d’Allison Ferrera pour faire chauffer vos pieds, et le dance floor. À la lumière des lampions et des étoiles, comme dans un bal de village. 2400 Hyperion Ave #1a, Los Angeles. À partir de 6pm. Entrée gratuite, pensez à confirmer votre venue en écrivant à adminla@coucoufrenchclasses.com.

Une fois n’est pas coutume, French Tuesday vous donne rendez-vous cette fois un jeudi pour leur traditionnelle soirée Bastille Day organisée en partenariat avec le Consulat général de France à Los Angeles. Les festivités auront lieu en soirée au restaurant La Bohême. Vous pourrez boire un verre ou dîner en terrasse, tout en regardant les danseuses de French Cancan du groupe Cabaret Versatile, sur les meilleurs sons français jusqu’à la première heure du 15 juillet. Fête nationale oblige, il est vivement conseillé de venir vêtu aux couleurs du drapeau française ! La Bohême, 8400 Santa Monica Boulevard, West Hollywood. De 7pm à 1am. Tickets (entre 18$ et 60$) à réserver ici.

Normandie Bakery est également de la partie. La boulangerie française, aussi connue à LA que sa chef Josette, propose un buffet campagnard de 5pm à 9pm, sur la terrasse de son établissement de West Adams : amuse-bouches, charcuterie, fromages, couscous, gratin dauphinois, bœuf bourguignon, et pour le dessert, une surprise du chef pâtissier ! Des vins au verre ou en bouteille sont disponibles à la carte, parfait pour apprécier les classiques de jazz français interprétés, rien que pour vous, en live par Sylvie Boisel. Normandie Bakery, 3022 S Cochran Ave, Los Angeles. De 5pm à 9pm. Tickets 39,50$, écrire à [email protected] pour réserver ou sur Instagram.

Du rab le samedi  

Forte du succès de la première édition, la boulangerie Sweet Lily organise de nouveau cette année un tournoi de pétanque le samedi 16 juillet. Rendez-vous à leur établissement dès 4pm, avec vos boules si vous en avez, pour constituer les équipes. En guise de bienvenue, un verre de Ricard est offert à tous les participants. Le gagnant repartira avec une bouteille de Pastis et un bon cadeau de 50$ de chez Sweet Lily. Le buffet salé (mini-croissants, tartines, tartes, sandwiches…) et sucré (éclairs, macarons, crêpes…) sera l’occasion parfaite de goûter vos favoris. Sweet Lily, 3315 Cahuenga Blvd W, Los Angeles. À partir de 4pm. Tickets à 50$ pour les adultes, 25$ pour les enfants de plus de 12 ans, gratuit pour les moins de 5 ans. Réservez jusqu’au 14 juillet par téléphone au 323 499 1888.

Frenchly Yours organise cette année la première Bastille Day Party à Orange County ! Pour l’occasion, la consule générale de France à Los Angeles, Julie Duhaut-Bedos, sera de la fête. Rendez-vous le samedi 16 juillet à 6pm à Santa Ana, au 1912, pour déguster des spécialités françaises (quiches, charcuterie, fromage, pains et pâtisseries), assister à un spectacle de French Cancan, et se déchaîner sur le dance floor au son de DJ Djemel Chergui. Le billet d’entrée, à 139$, comprend la participation à une tombola, avec la possibilité de gagner deux aller/retour pour Paris avec Tahiti Nui. Une partie des bénéfices sera reversée à l’association The Boys and Girls Club of Central Coast. The 1912, 305 North Spurgeon Street, Santa Ana. De 6pm à 10pm. Réservez vos billets (139$) ici.

Pour ceux qui veulent continuer de faire la fête, cap sur LA. Le Bal Français vous donne rendez-vous pour jouer les prolongations le samedi 16 juillet à partir de 9pm dans la mythique salle Los Globos à Silver Lake. DJ Belekboy aux platines, soyez prêt à vous déhancher toute la nuit sur les sons qui ont bercé votre enfance et adolescence, de Stromae à Johnny, en passant par Michel Sardou, Aka Nakamura, David Guetta, Mylène Farmer, et Céline bien sûr. Un voyage en France plus rapide (et moins cher !) qu’un aller/retour LAX/CDG. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il y a vraiment deux A/R Paris/LA avec French Bee à gagner ! The Globos, 3040 Sunset Blvd, Los Angeles. À partir de 9pm. Réservez vos billets (entre 15 et 25$) ici.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...