Le premier tour de la législative d’Amérique du Nord approche (du vendredi 27 mai au mercredi 1er juin en ligne, le samedi 4 juin à l’urne) et la campagne bat son plein (la liste des candidats). Plusieurs rendez-vous pour les Français.es de Washington :
En présentiel
Florence Roger, candidate NUPES, propose une rencontre avec Gaël Giraud, Directeur du programme de justice environnementale de l’université Georgetown, le lundi 23 mai à 8pm EST pour une discussion sur le thème : la Planification écologique : comment concilier justice environnementale et sociale ?
Lieu : Busboys and Poets, 2021 14th ST, NW. S’inscrire ici.
En virtuel
Emmanuel Itier donne également rendez-vous par zoom le lundi 23 mai à 1:30 EST. S’inscrire ici.
Gérard Michon, candidat de l’Union des Centristes et Écologistes (UCE), propose une rencontre par zoom le mardi 24 mai à 9:30pm EST. Lien sur le site du candidat.
Florence Roger, candidat NUPES, organise deux rencontres par zoom cette semaine :
- une réunion publique avec Yan Chantrel, Sénateur des Français hors de France, le mardi 24 mai à 5pm EST. Lien : ici.
- une discussion le dimanche 29 mai à 18:45pm EST. Lien zoom : ici.
Patrick Caraco, le candidat de la Droite, du Centre et des Indépendants, organise deux rencontres par zoom :
- le lundi 23 mai à 12:30pm avec l’ancien ministre Michel Barnier et le sénateur des Français établis hors de France Ronan Le Gleut. Lien direct pour le zoom : ici.
- le vendredi 27 mai à 1pm EST avec l’ancien ministre de la Défense, Président des Centristes et Président de la région Normandie, Hervé Morin. Pour s’inscrire : ici. Ce rendez-vous virtuel interviendra au lendemain du grand débat des candidats organisé par French Morning et Maudits Français.
Isabelle Amaglio-Terisse, candidate Les Radicaux de Gauche, propose un zoom le vendredi 27 mai à 7pm EST. Les détails à venir.
Retrouvez ici tous nos articles sur la législative 2022 en Amérique du Nord.