À Miami, La Vie en Juice fait le plein de vitamines

Date:

Afin de retrouver du tonus, certains se délectent d’un jus d’orange fraîchement pressé. D’autres s’offrent une injection de vitamines directement dans le sang par intraveineuse. Une thérapie controversée car elle ne serait pas sans danger, selon certains médecins, mais elle fait malgré tout de plus en plus d’adeptes, notamment aux États-Unis, et pas seulement chez les célébrités. Avec son enseigne La Vie en Juice, qui a récemment ouvert à Miami Beach, Loïc Rebelo fait d’une pierre deux coups : d’un côté, un bar à jus, et de l’autre, un salon pour des vitamines perfusées.

Un traitement pour les 18-75 ans

« C’est un traitement naturel qui permet de lutter contre la fatigue et contribue à protéger nos cellules tout en renforçant les défenses immunitaires afin de prévenir les infections bactériennes », assure cet infirmier dijonnais de 34 ans, qui a exercé comme libéral pendant près d’une décennie en France avant de venir s’installer aux États-Unis. « Grâce aux perfusions, les nutriments et les vitamines arrivent directement dans le sang, ce qui est plus efficace que d’en prendre par voie orale, permettant ainsi d’éviter les carences pour les personnes qui, comme moi, souffrent d’une maladie inflammatoire chronique de l’intestin ».

Administrés le temps d’une séance de relaxation qui dure une quarantaine de minutes, ces cocktails de vitamines, entièrement personnalisables, seraient énergisants, détoxifiants, hydratants, et apporteraient même de la brillance aux cheveux ou faciliteraient la perte de poids, le tout sans prescription médicale. « Il faut toutefois avoir entre 18 et 75 ans et nous nous assurons également que les personnes n’ont pas d’antécédents médicaux, insiste Loïc Rebelo. Chaque protocole est ensuite validé par un médecin avant que la perfusion ne soit posée par un infirmier ». Attention, toutefois, au miroir aux alouettes, car rien ne prouve que ces injections de vitamines sont bénéfiques pour la santé.

Version sans piqûre

Que ceux souffrant de bélonéphobie, la peur panique des aiguilles, se rassurent : La Vie en Juice propose par ailleurs de faire le plein de vitamines sans piqûre, grâce à des jus de fruits et légumes frais. « Nous utilisons un extracteur de jus qui exerce une pression à froid permettant ainsi de conserver tous les nutriments, minéraux et vitamines », indique Laura Mouly Dubois, la manager de l’enseigne. « J’en bois chaque matin depuis plusieurs mois et ma vie a littéralement changé : mes règles sont moins douloureuses, je dors mieux et j’ai beaucoup plus d’énergie. »

Concoctés avec des fruits et légumes certifiés biologiques et autant que possible locaux, les breuvages des deux amis promettent là encore de nombreux bienfaits pour la santé : un assemblage céleri, concombre, chou kale et épinard pour un jus détox, une concoction énergisante à base d’ananas, orange, gingembre, piment de Cayenne et curcuma, ou encore une boisson agrémentée de kava pour ses vertus apaisantes. « Tous nos jus sont servis dans des bouteilles recyclables afin d’être également en harmonie avec la nature », précise Loïc Rebelo qui espère développer son concept dans d’autres villes américaines.

Grégory Durieu
Grégory Durieu
Journaliste globe-trotteur, Grégory Durieu a posé ses valises en 2016 à Miami. Il a rejoint l’équipe de French Morning la même année. Depuis, armé de son calepin et de son stylo, il arpente sans relâche les différents quartiers de la ville à la recherche des personnes et des initiatives qui la font bouger. Il collabore aussi pour le magazine de voyage Destination USA.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...