French Expat : slow life à Tahiti avec Aurélie

Date:

L’envie de faire le tour du monde seul ou en famille : on est nombreux à l’avoir eue, mais finalement assez peu à être passés à l’action. Aurélie et son mari en ont rêvé, ont économisé pendant dix ans en rénovant des maisons dans le Sud de la France, et se sont finalement lancés en 2018.

Après un an autour du monde, l’envie d’autre chose ne les quitte pas. Et si finalement cette année de voyage en famille avait été le prétexte idéal pour chercher (et trouver) le lieu dans lequel elle et sa famille poseraient leurs valises pour de bon ? Un endroit loin de l’urgence des infos, des catastrophes, dans lequel elle pourra se tourner vers l’environnement.

À leur retour en métropole, la pandémie du Coronavirus commence et ralentit ce projet qui pourtant persiste. L’envie de partir pour de bon se précise : envie de vivre la slow life, de se recentrer sur l’essentiel et de vivre en harmonie avec la planète.

Finalement, au printemps 2021, c’est avec deux enfants dont un bébé d’un an qu’elle s’envole pour Tahiti. Alors, c’est quoi la vie là bas ?

Pour aller plus loin, j’ai demandé à Aurélie d’éveiller nos sens et de nous faire visiter son Tahiti. Elle vit non loin de l’isthme de Taravao qui relie Tahiti Nui (la partie la plus grande de l’île) de Tahiti Iti (surnommée la presqu’île).

Pour vivre une journée dans la vie d’Aurélie, celle-ci vous conseille de vous lever très tôt, comme les locaux : le soleil se couchant avant 19h, il est tout à fait commun pour les habitants de l’île de commencer la journée bien avant 6 heures du matin. Chez Aurélie, on profite de la fraicheur de la matinée pour aller ramasser des fruits frais au jardin pour le petit déjeuner. Bananes, papayes, goyaves sont au menu. Si vous avez envie de montagne et de hauteur, elle vous recommande de monter au Belvédère de Taravao. Là haut, vous pourrez admirer la vue sur Tahiti Nui, la grande île de Tahiti avec d’un côté le lagon dont le bleu se mélange à celui du ciel, et de l’autre des falaises comparables à celles des îles marquises. Vous pourrez ensuite pique-niquer dans un abri typiquement tahitien, un fare pote’e, puis irez surfer à Teahupoo, un endroit connu mondialement pour ses vagues. Pour finir la journée, restez sur la côte et savourez un coucher de soleil dont la Polynésie a le secret.

Un épisode mixé et habillé par Alice Krief, et produit par Anne-Fleur Andrle.

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Déborah Laurent : La carte Costco, ça vaut le coup ?

Vous arrivez aux États-Unis et vous entendez parler des...

Vie d’Expat : Depuis que je vis loin, ma sœur a repris le rôle qui m’appartenait

Les lecteurs de French Morning nous soumettent régulièrement leurs...

Laurent Saint-Martin devient ministre des Français de l’étranger et du Commerce extérieur

L’ancien ministre chargé des Comptes publics, Laurent Saint-Martin, reste...

Déborah Laurent : Les bars pop-up Fêtes à tester jusqu’au Nouvel An

Plusieurs bars pop-up sur le thème de Noël prolongent...